AC Milan : Prolongation en vue pour Giroud ?

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 17 février 2024 à 12h45

En fin de contrat avec l'AC Milan en juin prochain, Olivier Giroud fait l'objet d'une cour assidue de la part de la MLS. Performant avec les Rossoneri, le Français pourrait aussi prolonger.

Titulaire jeudi lors du seizième de finale aller de la Ligue Europa contre le Stade Rennais (3-0), Olivier Giroud n'a pas trouvé le chemin des filets. En revanche, l'avant-centre a reçu une bonne nouvelle après la rencontre. En effet, interrogé par la Gazzetta dello Sport, Giorgio Furlani, le directeur général de l'AC Milan, a évoqué le cas du Français, en fin de contrat en juin prochain. Et à la question de savoir s'il allait prolonger ou non, le dirigeant a clarifié la position du club : « C'est peut-être un peu tôt pour en parler, mais si Olivier Giroud veut rester, la porte est ouverte... »

On ne sait pas encore si l'ancien attaquant d'Arsenal et Chelsea a eu vent de cette déclaration ou non mais cette sortie est loin d'être anodine. Depuis son arrivée à l'été 2021 pour un montant inférieur à 3 millions en provenance des Blues, l'international tricolore (129 sélections, 56 buts) s'est complètement relancé avec l'AC Milan qui a pleinement profité du regain de forme du joueur. Cette saison, il en est déjà à 12 buts et 9 passes décisives en 29 rencontres toutes compétitions confondues. Au total depuis qu'il a découvert l'Italie, il en est à 44 buts, 20 passes décisives en 114 matchs.

Une dernière pige avant la MLS ?

À 37 ans, Olivier Giroud est encore un élément très important au sein de l'effectif des Rossoneri. En novembre dernier, à l'occasion d'un entretien accordé au JDD, l'attaquant avait confié son envie de prolonger l'aventure en Lombardie. Ses prochains mois, entre la fin de saison avec l'AC Milan, la Serie A et la Ligue Europa et l'Euro avec les Bleus, seront chargés pour l'ancien Montpelliérain. Un renouvellement de bail avant cette frénésie, permettrait au Tricolore d'être serein l'approche de ces échéances. Mais gare à la concurrence. Grâce à sa trajectoire, de nombreux clubs se sont positionnés parmi lesquels le Stade Rennais à plusieurs reprises et la MLS, un championnat que le Français aimerait découvrir. Si le SRFC n'est « pas dans les projets » comme il l'a dit à Ouest-France lundi dernier, les États-Unis sont bel et bien une destination à surveiller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.