AC Milan : Le club entend surfer sur la vague du gardien Giroud

AC Milan : Le club entend surfer sur la vague du gardien Giroud©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 08 octobre 2023 à 19h30

Alors qu'Olivier Giroud s'est mué en gardien de but ce samedi lors du succès de l'AC Milan sur la pelouse du Genoa, le club lombard a annoncé que des maillots seront prochainement mis en vente sur sa boutique officielle.



Ça restera sans doute l'image de ce début de saison. Après l'expulsion de Mike Maignan neuf minute dans le temps additionnel de la deuxième période du match face au Genoa et Stefano Pioli ayant déjà effectué ses cinq remplacement, l'AC Milan a disputé les dernières minutes de la rencontre avec Olivier Giroud dans le rôle de gardien de but. L'attaquant ayant le record de buts sous le maillot de l'équipe de France a été loin d'être ridicule dans l'exercice, effectuant même un arrêt décisif face à George Puscas avec une sortie peu académique assurant la victoire de son équipe à Gênes. La performance du numéro 9 rossonero dans la cage n'est pas passée inaperçue. Alors que le compte Twitter de l'équipe de France s'est amusé de cette situation en annonçant « actualiser la liste » pour les deux prochains matchs des Bleus en ajoutant Olivier Giroud aux côtés d'Alphonse Aréola, Mike Maignan et Brice Samba concernant les gardiens de but, l'AC Milan a également mis à jour son site officiel comme un clin d'œil à son attaquant vedette.

Le gardien Giroud immortalisé par le club milanais

Mais, ayant aussi un sens aigu du business et sentant qu'il était possible de capitaliser sur ce moment unique et exceptionnel, le club lombard a décidé de mettre en vente sur sa boutique officielle le maillot dédié aux gardiens de but avec... le flocage d'Olivier Giroud. « Samedi, Olivier Giroud est entré dans l'histoire du club en jouant dans les buts avec courage pour les dernières minutes du match contre le Genoa, a déclaré la formation milanaise dans un communiqué. L'AC Milan a décidé de célébrer sa prestation en l'incluant dans notre site internet dans la partie réservée aux gardiens de but et pour quelques jours, il sera possible d'acheter le maillot de gardien Giroud N.9. » Sans doute que les supporters rossoneri vont s'arracher cette tenue, symbole d'un match qui restera dans les annales. En tout cas, Olivier Giroud ne regrette pas son sacrifice, qui a permis à son équipe de l'emporter et de s'installer à la première place du classement de la Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.