Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 07 octobre 2023 à 23h39
L'AC Milan reprend les commandes de la Serie A après un succès à l'arrache au Genoa (0-1). Expulsé, Mike Maignan a laissé ses gants à Olivier Giroud en fin de match.
Si l'AC Milan s'est imposé en toute fin de match grâce au quatrième but de la saison de Christian Pulisic (87ème), un autre évènement aura marqué les esprits de cette rencontre opposant le Genoa, 15e, aux Rossoneri, 2e. Alors que les visiteurs menaient au score, Mike Maignan a été expulsé dans le temps additionnel, après une sortie ratée. Une décision confirmée par le VAR quelques instants plus tard. Tous les changements effectués, Stefano Pioli s'en est remis au sauveur Olivier Giroud.
Giroud infranchissable
Entré en jeu à la 66ème minute à la place de Yacine Adli, l'attaquant des Bleus Olivier Giroud s'est illustré dans un rôle très différent. Après l'expulsion de son coéquipier en Equipe de France, Giroud a pris les gants pour garder la cage milanaise dans les quelques minutes encore à jouer dans cette rencontre. Alors que Gudmundsson a envoyé une frappe, déviée, sur la barre transversale (90ème+12), Olivier Giroud a effectué une sortie décisive dans les pieds d'un attaquant du Genoa (90ème+14). De quoi préserver le score pour des Rossoneri leader de Serie A. Au coup de sifflet final, toute l'équipe a pu féliciter son nouveau gardien. Une scène invraisemblable, pour une reconversion assurée ?
Leader
Avant qu'Olivier Giroud ne se transforme en gardien, les Milanais ont beaucoup tenté sur la cage du Genoa. Grâce au centre de Musah en fin de match, Pulisic d'un sublime contrôle en pivot a réussi à débloquer la situation face au promu qui n'a rien lâché. Avec le match nul de l'Inter Milan face à Bologne, le nouveau leader est rouge et noir. La prochaine journée nous offrira un choc puisque l'AC Milan recevra la Juventus Turin avec sans doute, un Mike Maignan en tribune.