AC Milan : Maignan devrait être là contre l'Inter Milan

AC Milan : Maignan devrait être là contre l'Inter Milan ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 14h13

Mike Maignan a eu toutes les peines du monde à briller, mardi soir contre Liverpool (1-3). Loin d'être à son aise sur les deux premiers buts encaissés par son équipe, il a dû céder sa place sur blessure en début de deuxième période, mais il devrait bien pouvoir tenir sa place face à l'Inter Milan dimanche.

La Ligue des champions avait pourtant bien commencé avant que cela ne tourne au cauchemar. Dès la 3ème minute de jeu, San Siro a rugi de plaisir pour célébrer l'ouverture du score de Christian Pulisic, mais rien n'a ensuite tourné dans le bon sens pour l'AC Milan et Mike Maignan plus spécifiquement. D'habitude si sûr de lui, le gardien de l'équipe de France n'a jamais été dans le coup sur les deux premiers buts encaissés par la formation d'un Paulo Fonseca qui pourrait déjà jouer très gros lors du derby face à l'Inter Milan, dimanche. Dans le domaine aérien, et donc par deux fois, Maignan s'est montré trop maladroit. D'abord, il a percuté son défenseur Fikayo Tomori et n'a pu empêcher Ibrahima Konaté de placer une tête victorieuse (23ème) et cela a été la même chose quelques minutes plus tard quand le deuxième défenseur central des Reds, Virgil Van Dijk, a doublé la mise, encore de la tête (41ème).

Contusion à la cuisse droite pour Maignan

Resté droit sur sa ligne, Maignan ne s'est cette fois pas élevé dans les airs. Le pouvait-il ? Dès la 3ème minute de jeu, il s'était mis au sol dans sa surface de réparation, nécessitant l'intervention du staff médical pour une douleur à la cuisse. Peu avant la mi-temps, il était encore apparu touché et avait dû s'employer lors du premier acte afin que le score ne soit pas plus lourd tandis que Mohamed Salah avait touché deux fois les montants du but gardé par Maignan. Donnant de la voix à plusieurs reprises pour tenter de réveiller une équipe à la dérive, Maignan a vécu une soirée cauchemardesque qui s'est terminée le visage caché sous son maillot après qu'un tacle involontaire de Tomori, son défenseur, le percute au niveau de la cuisse suite à une intervention défensive (48ème).

C'était l'action de trop et, touché, Maignan a donc dû céder sa place au jeune Lorenzo Torriani - âgé de 19 ans - qui a effectué ses débuts chez les pros et encaissé un but, le troisième des Reds, œuvre de Dominik Szoboszlai (67ème). Alors que l'AC Milan a mis en avant une contusion à la cuisse droite pour son gardien selon L'Equipe, l'avenir à court terme ne devrait pas se faire sans Maignan pour le club lombard, notamment dans l'optique du derby contre l'Inter Milan (dimanche 20h45). Nos confrères du Parisien avancent qu'il sera bien, en principe, de retour ce week-end pour ce match qui pourrait possiblement être vital pour l'avenir de Paulo Fonseca.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.