AC Milan : Ibrahimovic vers de nouveaux records ?

A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 12 mars 2023 à 15h03

Revenue sur les terrains le mois dernier, la légende suédoise de l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic (41 ans), pourrait faire tomber plusieurs records de longévité dans les prochains mois.

Zlatan Ibrahimovic (41 ans), l'un des personnages les plus incontournables du football au XXIè siècle, n'a certainement pas fini de surprendre. L'attaquant de l'AC Milan peut s'approprier plusieurs records de longévité dans les prochains mois. Des occasions de marquer (un peu plus) l'histoire du ballon rond rendues possibles par son retour, à l'heure où les joueurs de son âge auraient tiré leur révérence. L'ancien Parisien, remis d'une grave blessure à un genou, a retrouvé les terrains le mois dernier contre l'Atalanta Bergame après neuf mois de convalescence.

Un record lundi contre la Salernitana ? 

En Italie tout d'abord, Ibrahimovic est devenu le joueur de champ le plus âgé à disputer une rencontre de Serie A, alors à 41 ans et cinq mois, lors de la dernière journée de championnat sur le terrain de la Fiorentina. Une marque qu'il peut améliorer en cas d'apparition lundi contre la Salernitana. Dans ce classement, le colosse nordique devance l'ancien défenseur du Milan, Alessandro Costacurta. Il lui faudra toutefois tenir encore plusieurs années pour devenir le joueur le plus âgé de l'histoire du Calcio, record détenu par le gardien Marco Ballotta qui a joué son dernier match à 44 ans et un mois avec la Lazio. En revanche, Ibrahimovic peut devenir dès lundi le buteur le plus âgé de Serie A et effacer des tablettes ce même Alessandro Costacurta, qui a fait trembler les filets à 41 ans et 25 jours en mai 2007 face à l'Udinese.

Dépassons désormais les frontières de la Botte. Le contrat de l'ancien international suédois (62 buts, meilleur buteur de la sélection), qui prend fin au mois de juin, devra être prolongé pour qu'il ait des chances de devenir le buteur le plus âgé de la Ligue des Champions. Bien que l'AC Milan soit encore en course dans la campagne 2022-2023, le troisième meilleur buteur de l'histoire du PSG (156 buts) n'a pas été inscrit sur la liste pour jouer la phase finale. Si les Rossoneri terminent la saison sur le top 4 de Serie A et que son contrat est prolongé, « Zlatan » pourrait alors prétendre à pulvériser le record d'un certain Willy Olsen, buteur en C1 à 39 ans et sept mois en 1960. Plus de sept ans après sa dernière réalisation, en 2016 avec le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.