Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 12 novembre 2023 à 16h20
Arrivé à la fin du mois d'août, Matteo Guendouzi semble s'être bien acclimaté à son nouveau club, la Lazio Rome, et est apprécié par les tifosi.
Matteo Guendouzi n'a pas mis bien longtemps avant de s'habituer à son nouvel environnement. Le mercredi 30 août dernier, le milieu de terrain international français, aujourd'hui âgé de 24 ans, a officiellement quitté l'Olympique de Marseille, pour rejoindre la Serie A et le club de la Lazio Rome, sous la forme d'un prêt payant d'environ un million d'euros, avec une option d'achat obligatoire d'environ douze millions d'euros, sans oublier cinq millions d'euros de bonus mais également 10% sur une future revente. Une destination visiblement voulue par le footballeur, et ce dès les premiers contacts établis entre les différentes parties.
Guendouzi, régulièrement titulaire
Guendouzi a d'ailleurs lui-même raconté son arrivée au Messaggero : "J'avais des offres de Premier League (cet été), mais j'avais déjà choisi un projet sérieux. Il a fallu un peu de jours pour tout définir entre les clubs et entre moi et l'OM, mais j'avais déjà la Lazio dans la tête. J'étais serein, j'avais la certitude que rien ne m'en aurait empêché. La Lazio est un club qui a gagné en Italie et en Europe, et avec la Ligue des champions, je veux continuer à grandir encore." Depuis, le natif de Poissy ne cesse d'impressionner, lui qui est désormais l'un des éléments importants du onze de départ de Maurizio Sarri, généralement dans un système en 4-3-3. Ce dimanche soir à 18h00, le principal intéressé devrait d'ailleurs débuter le derby, contre l'AS Rome. Ses performances ne sont pas passé inaperçues, et notamment auprès des tifosi locaux. Ces derniers mettent en avant son tempérament sans oublier son profil. Quant à Guendouzi, il apprécie la ville dans laquelle il a débarqué voici désormais quelques mois. C'est ce qu'il confiait lui-même, lors du mois d'octobre dernier, au quotidien romain : "On fait souvent des longues promenades. La chaleur de cette ville est fantastique, comme celle des tifosi."