Juventus Turin : Pogba devant le tribunal antidopage en janvier

Juventus Turin : Pogba devant le tribunal antidopage en janvier ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 décembre 2023 à 09h26

Le milieu de terrain français de la Juventus Turin, Paul Pogba, doit comparaître le 18 janvier devant le tribunal antidopage italien suite à un contrôle positif à la testostérone.

L'information a été rapportée par plusieurs médias italiens dont La Gazzetta dello Sport et Sky Sport. L'international français a été contrôlé positif à la testostérone en août dernier. L'audience, qui se tiendra à 14h30 au Stade olympique de Rome, déterminera les conséquences de ce contrôle.

Durant les derniers jours, le parquet antidopage italien a requis une suspension de quatre ans contre Paul Pogba, conformément au Code mondial antidopage. Cependant, cette suspension pourrait être réduite si l'ancien milieu de terrain de Manchester United parvient à prouver que la prise de la substance était non intentionnelle.

Pogba va se défendre

Si le joueur de 30 ans démontre que l'usage de testostérone a eu lieu « hors compétition et n'est pas liée à son niveau de performance », sa suspension pourrait être limitée à quelques mois seulement. Au début de cette affaire, la presse transalpine avait indiqué que le Champion du monde 2018 avait pris un complément alimentaire que lui aurait conseillé un ami médecin qu'il consulte à Miami aux États-Unis.

L'audience devant le tribunal antidopage italien est un moment clé dans la carrière de Paul Pogba. L'issue de ce procès pourrait avoir un impact significatif sur son avenir professionnel, tant au niveau du club qu'en équipe nationale. Il est utile de rappeler que la Juventus Turin refuse de commenter ce dossier important avant de connaître la décision définitive des instances.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.