Juventus : Pogba va découvrir les résultats de la contre-expertise

Juventus : Pogba va découvrir les résultats de la contre-expertise©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 05 octobre 2023 à 11h45

Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin, a demandé de nouvelles analyses suite au contrôle antidopage positif à la testostérone.

Le champion du monde 2018 est en train de vivre une saison plus que difficile. Suspendu à titre provisoire par la formation turinoise, le joueur de 30 ans se prépare pour une bataille légale pour éviter une grosse sanction. Il va connaître, ce jeudi 5 octobre 2023, les résultats des analyses de l'échantillon B à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport.

Les faits remontent au 20 août dernier et la rencontre Juventus - Udinese (3-0) pour le compte de la 1ère journée de Serie A. Paul Pogba a été contrôlé positif à la testostérone à la suite de cette confrontation. Il aurait pris un complément alimentaire que lui aurait conseillé un ami médecin qu'il consulte à Miami aux États-Unis. Une initiative personnelle qui pourrait lui coûter cher.

La Juventus pourrait résilier le contrat de Pogba

S'entraînant tout seul chez lui depuis plusieurs semaines, afin de maintenir sa forme physique, l'international français attend patiemment les résultats de l'échantillon B demandé par ses avocats. La sentence va arriver des laboratoires du centre olympique de l'Acqua Acetosa, ce jeudi, à Rome. Les médecins cherchent une éventuelle présence de testostérone.

Si ce deuxième contrôle est positif, Paul Pogba pourrait être suspendu quatre ans. Cette lourde sanction pourrait, toutefois, être réduite de moitié si les avocats du Français parviennent à démontrer la non-intentionnalité. De son côté, la direction turinoise devrait résilier le contrat du milieu de terrain expérimenté afin d'économiser près de 30 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.