Juventus : Pirlo loue la longévité de Buffon

Juventus : Pirlo loue la longévité de Buffon©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 28 janvier 2021 à 13h15

Après la victoire de la Juventus contre la Spal (4-0) en Coupe d'Italie, Andrea Pirlo, l'entraîneur turinois, s'est exprimé sur la longévité de Gianluigi Buffon, titulaire à 42 ans.



Visiblement, les années n'ont visiblement pas d'emprises sur Gianluigi Buffon. En effet, celui qui fête ce jeudi ses 43 ans était titulaire lors du quart de finale de la Coupe d'Italie contre la Spal (4-0). Si la Vieille Dame s'est tranquillement qualifiée pour le prochain tour, le gardien italien a, lui, eu un peu de travail dans sa cage, mais a globalement passé une soirée plutôt tranquille à l'Allianz Stadium. « Une prolongation ou la retraite ? Je n'y pense même pas. Il est encore trop tôt. Un gars comme moi, à 43 ans, doit vivre au jour le jour », a répondu non sans ironie Buffon, interrogé par la Rai, à l'issue de la rencontre. Derrière, en conférence de presse, c'est Andrea Pirlo qui a évoqué la situation du numéro 77.

« Buffon, l'un des meilleurs gardiens du monde »

En effet, questionné sur la performance de son gardien, l'entraîneur de la Juventus a été très élogieux au sujet de son ancien coéquipier. « C'est un plaisir d'avoir Gigi (Buffon) dans l'équipe. C'est un plaisir de le voir s'entraîneur comme un jeune joueur. C'est la chose la plus importante. Quand vous avez cette énergie, vous pouvez continuer à jouer. Sinon, vous devez trouver autre chose à faire. Quand nous jouions ensemble, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait une carrière aussi longue. Il s'est gravement blessé au dos et à l'épaule, mais il s'est vraiment concentré sur son corps. Et il a encore plus travaillé lorsqu'il était jeune. C'est pour cela qu'il a une si longue carrière, a notamment confié Pirlo, face à la presse. Il va encore jouer cette saison, parce qu'il a montré qu'il était toujours l'un des meilleurs gardiens du monde. J'espère que l'on pourra encore en profiter pendant longtemps. » A désormais 43 ans, Buffon semble en tout cas bien parti pour battre un record de longévité s'il continue ainsi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.