Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 septembre 2024 à 18h03
L'ancien marseillais Ruslan Malinovskyi s'est très gravement blessé à la jambe lors du match du Genoa à Venise. L'international ukrainien a été opéré et manquera plusieurs mois de compétition.
Sur la pelouse de Venise ce samedi, le promu recevait le Genoa remonté en première division il y a deux ans. Après trois défaites et un nul, l'équipe de Di Francesco était toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. De son côté, le Genoa n'avait pas connu un meilleur début de saison, mais avait quand même pris trois points sur la pelouse de Monza lors de la deuxième journée. Si Venise s'est imposé ce samedi grâce à des buts de Busio et Pohjanpalo, l'équipe de Gilardino a perdu son milieu ukrainien, Ruslan Malinovskyi.
Absence de plusieurs mois
La journée a tourné au cauchemar pour le Genoa. Juste après le retour des vestiaires, Ruslan Malinovskyi dégageait un ballon dans sa surface. Sur un ballon pourtant anondin, l'Ukrainien voit sa jambe se dérober et reste au sol de nombreuses minutes. Obligé de laisser sa place à Pinamonti, l'ancien marseillais s'est gravement blessé à la jambe droite. Une fracture du péroné avec luxation de la cheville. Le milieu a été opéré ce dimanche avec succès comme l'a communiqué le club. "L'intervention réalisée par le professeur Federico Santolini et son équipe s'est parfaitement déroulée. Le joueur commencera sa rééducation dans les prochains jours au sein du club" a précisé le Genoa. Si la durée d'indisponibilité du joueur n'est pour le moment pas connue, l'ancien de l'OM manquera plusieurs mois de compétition. Après avoir été prêté au Genoa, Malinovskyi et Marseille avaient trouvé un accord pour le transfert définitif du joueur la saison passée. Il a été rejoint par un ancien marseillais en la personne de Vitinha. L'attaquant portugais était titulaire sur la pelouse de Venise mais n'a toujours pas trouvé le chemin du but cette saison. Le Genoa, 14e de Serie A, devra rebondir avec deux matchs à domicile. Le premier en Coupe d'Italie dans quelques jours pour un derby de Gênes électrique face à la Sampdoria. Le deuxième, face à la Juventus Turin, toujours invaincu cette saison.