Serie B : Mario Balotelli prêt à rejouer

Serie B : Mario Balotelli prêt à rejouer©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mardi 29 décembre 2020 à 23h12

Mario Balotelli devrait jouer ses premières minutes avec Monza ce mercredi. L'ancien attaquant de Nice et Marseille a été convoqué pour le match de Serie B face à Salernitana.



Plus de neuf mois après son dernier match, Mario Balotelli est sur le point de rejouer. Passé de Brescia à Monza durant l'automne, l'attaquant italien a été convoqué pour la rencontre de jeudi contre Salernitana (16h00). Ce match pourrait être son premier en Serie B. Sans contrat pendant plusieurs mois, le natif de Palerme a accepté de descendre d'une division pour retrouver du temps de jeu. Au début du mois de décembre, il est tombé d'accord avec Monza, où il renforce une formation qui compte aussi sur Kevin-Prince Boateng. C'est grâce aux investissements de la famille Berlusconi que le club de deuxième division italienne a pu convaincre de tels joueurs. Le club lombard est actuellement troisième de Serie B à cinq points du leader qu'il affronte ce jeudi.


Super Mario arrive donc au meilleur moment. Il va pouvoir faire ses débuts dans un véritable choc de la Serie B. Le joueur de 30 ans va tenter de se relancer après une dernière expérience compliquée à Brescia. L'an passé, l'international italien n'a marqué que cinq buts en 19 apparitions pour un club qui a été relégué à la fin de la saison. C'était sa plus mauvaise saison depuis sa renaissance niçoise. Quand il a signé en France en 2016, l'ancien de Liverpool, Milan ou Manchester City a réalisé deux saisons à 15 buts ou plus. Il est ensuite parti à l'OM en janvier 2018. Dans la cité phocéenne, il a inscrit 8 buts en six mois mais il n'est pas resté. Son retour en Italie ne s'est pas passé comme prévu et aujourd'hui, Mario Balotelli va une nouvelle fois essayer de rattraper le temps perdu. Après neuf mois sans jouer le match officiel, c'est en Serie B qu'il a eu besoin d'aller chercher cette nouvelle chance de briller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.