Serie A : Défaite anecdotique pour la Juventus

Serie A : Défaite anecdotique pour la Juventus©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 22 mai 2022 à 00h07

En déplacement chez la Fiorentina, la Juventus s'est inclinée ce samedi (2-0). Un revers sans conséquences pour les Bianconeri mais à la saveur particulière pour les Toscans.



A l'instar de la Ligue 1 qui achève sa saison 2021-22 ce week-end, la Serie A boucle également son exercice. Pour sa dernière, la Juventus s'est inclinée chez la Fiorentina sur le score de 2-0. Certaine de conserver sa 4eme place du classement, la Vieille Dame n'avait plus aucun enjeu lors de cette dernière sortie au stade Artemio-Franchi où les Toscans ont ouvert la marque par l'intermédiaire d'Alfred Duncan (1-0, 45eme+1). Ce léger écart n'a été creusé qu'en toute fin de rencontre grâce à un penalty de Nicolas Gonzalez (2-0, 90eme+2). A souligner qu'Adrien Rabiot a disputé l'intégralité de cette rencontre dans les rangs bianconeri tandis que Jonathan Ikoné est entré pour les vingt dernières minutes côté florentin.


Ce résultat stationne les Violets à la 7eme place de Serie A, qualificative pour la Ligue Europa Conférence. Une Coupe d'Europe à laquelle ne participera donc pas l'Atalanta Bergame, 8eme suite à son revers surprise concédé à domicile contre Empoli (0-1). L'ancien Rennais Jérémie Boga, titulaire dans une position de meneur de jeu, se concentrera la saison prochaine sur le championnat et la Coupe d'Italie. L'unique but de cette partie a été inscrit par le Slovène Leo Stulac à la 79eme minute.

Dans les autres rencontres de ce samedi, le Genoa s'est également incliné à domicile sur la plus courte des marges contre le Bologne de Musa Barrow (0-1, 66eme) et descend en Serie B en compagnie de Venezia. Le troisième condamné n'est pas encore connu. Cagliari, 18eme et en ballotage défavorable se déplace ce dimanche à Venise tandis que la Salernitana de Franck Ribéry, 17eme, jouera sa peau devant son public contre l'Udinese. Et enfin, le dernier match du jour a vu la Lazio de Rome et l'Hellas Vérone partager les points dans un match prolifique (3-3). Ces deux formations n'avaient plus rien à disputer lors de ce dernier affrontement de la saison. Les Romains, 5eme, disputeront la Ligue Europa à la rentrée tandis que les coéquipiers d'Adrien Tameze, 9eme, ont réussi à se positionner dans la première moitié de tableau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.