Naples : Garcia veut retenir Osimhen

Naples : Garcia veut retenir Osimhen©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 07 août 2023 à 16h34

Sujet à de nombreuses convoitises, Victor Osimhen demeure à ce jour un attaquant du Napoli champion de Serie A. Son nouvel entraîneur, Rudi Garcia, souhaite plus que tout conserver le Nigérian malgré les approches venues d'Arabie Saoudite.

Naples a remporté la Serie A au mois de juin dernier. Du jamais vu depuis 1990 et la grande époque Diego Maradona. Ce sacre, les Partenopei le doivent en grande partie à leurs deux joyaux, Khvicha Kvaratskhelia élu meilleur joueur du championnat, et Victor Osimhen, meilleur attaquant et meilleur buteur avec 26 réalisations devant Lautaro Martinez de l'Inter Milan (21 buts). Par conséquent, il n'est pas étonnant qu'un joueur de la trempe du Nigérian attise les convoitises. A fortiori dans la force de l'âge (24 ans). Annoncé aux quatre coins de l'Europe, Victor Osimhen fait part d'un intérêt ouvertement annoncé par Manchester United. Le PSG fait également office de courtisan sérieux bien qu'une approche des champions de France demeure liée au départ - ou non - de Kylian Mbappé. Cependant, la menace la plus sérieuse pour les fans napolitains vient d'Arabie Saoudite. Al-Hilal a déjà formulé deux offres pour le Super Eagle.



Les approches de la formation de Riyad ont été repoussées. Mais le seront-elles encore longtemps ? Surtout, si en plus d'un très gros chèque pour le président Aurelio De Laurentiis, un salaire mirobolant est proposé à l'attaquant. Néanmoins, son nouvel entraîneur, Rudi Garcia, ne l'entend pas de cette oreille. "Il y a des joueurs qui sont en fin de carrière et c'est compréhensible qu'ils y aillent. Personne dans le monde ne refuserait ces offres parfois indécentes. Mais quand tu es un joueur en pleine maturité, que tes plus belles saisons arrivent, tu ne regardes même pas ça" a exprimé publiquement l'ancien coach de la Roma. Le moins que l'on puisse dire, il parle en connaissance de cause. Pendant près d'une année entière, il a dirigé Al-Nassr et un certain Cristiano Ronaldo de janvier à avril. Les propos récents de son président pourront le rassurer. "Victor portera notre maillot la saison prochaine, j'en ai la certitude."

Au-delà de cette déclaration d'Aurelio De Laurentiis, Victor Osimhen a également clamé haut et fort son amour pour Naples. Le club de football mais aussi pour la troisième ville d'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.