Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 31 juillet 2023 à 17h31
Courtisé par beaucoup d'écuries, Victor Osimhen a reçu deux offres d'Arabie Saoudite, que Naples a repoussées.
L'Arabie Saoudite ne ralentit pas la cadence sur le mercato. De nombreux joueurs ont déjà rejoint le pays du Golfe à l'image de Riyad Mahrez, Ngolo Kanté ou le Ballon d'Or Karim Benzema. Aujourd'hui, c'est Al-Hilal, l'équipe qui s'est déjà offerte Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Malcom et Sergej Milinkovic-Savic qui passe, une nouvelle fois, à l'offensive pour une star européenne : Victor Osimhen, l'attaquant de Naples. Al-Hilal, en tant que club le plus titré d'Arabie Saoudite (18 championnats et 4 Ligue des Champions asiatiques) ne souhaite certainement pas être distancé par ses adversaires au moment où la Saudi Pro League semble changer de dimension.
Déjà deux offres et ce n'est pas fini
L'Equipe rapporte que, ces dernières heures, les dirigeants saoudiens ont transmis une première offre de 120 millions d'euros juste avant de renchérir, peu de temps après, avec une deuxième proposition à 140 millions d'euros. Ces deux tentatives ont été déclinées par les dirigeants du club italien. Toutefois il en faudra certainement plus pour refroidir Al-Hilal qui devrait, vraisemblablement formuler un troisième stratagème.
De son côté, le Napoli espère pouvoir prolonger celui qui a, avec Khvicha Kvaratskhelia, été un acteur majeur du sacre des Partenopei en championnat la saison passée. La Gazetta Dello Sport évoquait une prolongation de quatre ans, assortie à un salaire de sept millions d'euros par an (pas encore d'accord sur la clause libératoire qu'Aurelio De Laurentiis ne veut pas descendre en-dessous de 160M). L'ancien Lillois a inscrit 31 buts et délivré 4 passes décisives en 38 matchs avec son club lors de la saison 2022/2023. Ces performances lui ont valu d'être suivi, en plus des équipes saoudiennes, par de grandes écuries européennes comme le Paris Saint-Germain, Manchester United ou encore le Bayern Munich.