Serie A : Osimhen distingué, pas Rabiot

Serie A : Osimhen distingué, pas Rabiot©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 18h58

Victor Osimhen a reçu la décoration de meilleur attaquant de Serie A ce vendredi. Nominés dans deux catégories, les Français Adrien Rabiot et Théo Hernandez n'ont en revanche pas été plébiscités.



La veille de son épilogue, la Serie A a décerné ses distinctions personnelles aux meilleurs acteurs de la saison. Sacré depuis la 33eme journée et un match nul décroché sur la pelouse de l'Udinese le 4 mai, Naples se taille naturellement la part du lion. Avec bien évidemment sa star Victor Osimhen. L'attaquant aux 25 buts en 31 rencontres de championnat a reçu la palme du meilleur attaquant du championnat italien, plébiscité au détriment de Rafael Leao, lauréat l'année dernière, et Lautaro Martinez. Le Nigérian de 24 ans devrait en outre s'adjuger le titre de capocannoniere au vu de son avance au classement des meilleurs buteurs sur Lautaro Martinez (21 buts) à une journée de la fin.


Le coéquipier de Victor Osimhen, Khvicha Kvaratskhelia, a pour sa part reçu la décoration suprême, celle de meilleur joueur de Serie A. Le "Maradona géorgien" affiche des statistiques de 12 buts et 10 passes décisives. Mais au-delà de cela, ses dribbles, ses accélérations et ses inspirations ont régalé tout au long de la saison. Tout autant que les interventions défensives de son coéquipier Kim Min-Jae. Le Sud-Coréen a au préalable reçu le titre de meilleur défenseur du championnat, devançant notamment le Français Théo Hernandez. Un autre Français nominé mais pas récompensé: Adrien Rabiot. Le milieu de la Juventus est devancé par Nicolo Barella de l'Inter Milan pour la décoration de meilleur milieu.

Chez les gardiens, Ivan Provedel de la Lazio de Rome a reçu la reconnaissance ultime. Tout comme Nicolo Fagioli, le milieu de terrain de 22 ans de la Juventus, sacré meilleur espoir de Serie A. Ce dernier n'a pas fait de complexe d'infériorité dans la cour des grands et a signé 3 buts et autant de passes décisives en championnat sous le maillot de la Vieille Dame. Et enfin, le titre de meilleur entraîneur est revenu à Luciano Spalletti, de Naples bien évidemment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.