Juventus Turin : Vlahovic est dans le "plus grand club d'Italie"

Juventus Turin : Vlahovic est dans le "plus grand club d'Italie"©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 février 2022 à 21h45

Ce mardi, Dusan Vlahovic a été présenté en tant que nouveau joueur de la Juventus Turin. Le co-meilleur buteur de Serie A (17 buts) a expliqué sa fierté de rejoindre la formation entraînée par Massimiliano Allegri. Il a également évoqué son numéro, le 7, porté dans le passé par un certain Cristiano Ronaldo.


Dusan Vlahovic s'est engagé en faveur de la Juventus Turin vendredi soir contre la somme de 80 millions d'euros, bonus compris. Forcément très attendu malgré ses 22 printemps au vu de son prix mais également de son début de saison avec la Fiorentina - 17 buts - le co-meilleur buteur du Championnat d'Italie a été présenté à la presse ce mardi. L'attaquant serbe a commencé sa conférence en remerciant son ancienne équipe dans laquelle il a évolué durant plus de trois saisons, ayant notamment un mot pour Cesare Prandelli, coach de la Viola entre 2005 et 2010 puis lors de la saison 2020-2021. "Il a fait tant de choses pour moi et je lui en serai éternellement reconnaissant. La Fiorentina m'a bien accueilli à mon arrivée et j'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même, en étant professionnel jusqu'au bout", a clamé Vlahovic.

"Je ferai de mon mieux pour aller loin"

"Heureux et fier" de rejoindre "le plus grand club d'Italie", il n'a pas hésité bien longtemps avant de prendre sa décision, motivé par les valeurs de la Vieille Dame. "Le choix de la Juventus n'a pas été difficile. La soif de victoire et de se battre jusqu'au bout fait partie de l'ADN du club et c'est également ma mentalité", a glissé celui qui portera le numéro 7 sur le dos. Un chiffre a l'aspect symbolique important à Turin, car il a été délaissé par Cristiano Ronaldo depuis son départ à Manchester United, l'été dernier. "Le maillot numéro 7 ne représente rien. Tous les chiffres sont importants ici. Je l'ai choisi parce que c'est le plus proche du numéro 9" (porté par Alvaro Morata, ndlr).


Alors qu'il pourrait effectuer ses grands débuts avec la Juventus face à l'Hellas Vérone, le 6 février prochain, il a été sondé sur une possible concurrence avec Kylian Mbappé et Erling Haaland. "J'essaie de travailler dur et de me concentrer sur moi-même. J'essaie d'être concentré à tout moment, je ne sais pas où j'irai, mais je ferai de mon mieux pour aller loin", a affirmé le natif de Belgrade, qui découvrira la Ligue des Champions à l'occasion de la double confrontation face au Villarreal d'Unai Emery en huitièmes de finales (22 février, 16 mars).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.