Axel Allag, Media365, publié le mardi 03 décembre 2024 à 10h14
Edoardo Bove, victime d'un malaise cardiaque lors de Fiorentina-Inter Milan dimanche, et extubé depuis, s'est confié au directeur général de son club lundi soir. Le milieu de terrain âgé de 22 ans veut retrouver le terrain au plus vite.
Les nouvelles sont toujours plus rassurantes autour d'Edoardo Bove, qui a ému le monde du football après son malaise cardiaque dimanche soir en plein match contre l'Inter Milan. Depuis, le milieu de terrain âgé de 22 ans, qui a été transporté à l'hôpital Careggi, est éveillé et lucide comme confirmé par son club lundi en milieu d'après-midi. Le joueur, qui ne se trouve plus sous l'assistance de machines et reste bien sûr sous surveillance médicale a passé des examens qui n'ont pas mis en avant de lésion cérébrale mais une arythmie cardiaque.
Lundi soir, Edoardo Bove a pu se ressourcer Après la première nuit en soins intensifs, le joueur de la Fiorentina a montré de nombreux signes positifs selon la Gazzetta dello Sport qui évoque notamment des mots échangés avec son entourage. Dans la matinée de lundi, son père Giovanni, sa mère Tanya et sa petite amie Martina ainsi que plusieurs membres de sa famille étaient présents avant que ses coéquipiers ne viennent le soutenir. A commencer par son entraîneur, Raffaele Palladino.
"Je veux jouer, je veux jouer, laisse-moi tranquille, laisse-moi sortir..."
Par la suite, le jeune milieu de terrain a donc pu regarder son ancien club, l'AS Rome, évoluer face à l'Atalanta Bergame (0-2) et a sans doute été touché par les banderoles et messages présents dans les tribunes du Stadio Olimpico. Alessandro Ferrari, le directeur général de la Fiorentina, a ensuite rapporté une conversation avec le jeune joueur, déterminé à aller de l'avant. "Je veux jouer, je veux jouer, laisse-moi tranquille, laisse-moi sortir...", aurait lancé Edoardo Bove à son dirigeant, regrettant également que le match face à l'Inter ait été reporté par sa faute car il pensait que la Fio était en mesure de l'emporter.
"Il y a un désir de revenir à la vie rapidement grâce à l'enthousiasme qu'Edoardo a transmis", a synthétisé le directeur général de la Fiorentina. Du côté du joueur, de prochains examens cardiologiques sont attendus afin de déterminer si Edoardo Bove pourra continuer sa carrière alors que la Fiorentina défiera Empoli, mercredi en Coupe d'Italie (21 heures), dans un stade Artemio-Franchi qui ne devrait pas manquer de lui rendre un hommage appuyé.