AC Milan : La police s'explique après l'arrestation par erreur de Bakayoko

AC Milan : La police s'explique après l'arrestation par erreur de Bakayoko©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 juillet 2022 à 21h32

La police italienne a dû justifier, ce lundi, l'arrestation intervenue par erreur du joueur de l'AC Milan, Tiémoué Bakayoko. Un incident survenu il y a désormais deux semaines mais qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux.

Filmée début juillet, la vidéo de l'arrestation musclée de Tiémoué Bakayoko a enflammé la toile, ce lundi. Face aux critiques d'un acte raciste supposé envers le milieu de terrain de l'AC Milan, qui n'a opposé aucune résistance, la police italienne a dû s'expliquer, ce lundi. Au moment de cette intervention, une fusillade se déroulait dans les environs, a précisé la police pour ce qui est du contexte. "Il convient de noter que cette intervention a eu lieu dans un contexte opérationnel qui justifiait l'adoption des mesures de sécurité les plus élevées", ont argumenté les forces de l'ordre italiennes, dans un communiqué transmis par le club lombard à l'agence Reuters.


Fort heureusement, la situation s'est rapidement apaisée, parce que l'identité du milieu de terrain a été confirmée. Il faut dire que le calme affiché par Bakayoko a évité ce qui aurait pu être une escalade. "Une fois que la personne a été identifiée et qu'il a été établi qu'elle n'était pas impliquée, le service a été repris sans aucune remarque de la personne concernée", ont précisé les forces de l'ordre transalpines. Côté sportif, celui qui a été prêté par Chelsea à l'AC Milan jusqu'en 2023 depuis la saison passée a su se mettre en valeur, parvenant à remporter le premier Scudetto du club lombard depuis 2011, en mai dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.