Qualifications Euro 2025 (F) : Les Bleues démarrent par une victoire contre l'Irlande

Qualifications Euro 2025 (F) : Les Bleues démarrent par une victoire contre l'Irlande ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 avril 2024 à 23h08

Les Bleues ont entamé de belle manière les qualifications au prochain Euro. Ce vendredi soir, elles se sont imposées face à l'Irlande à Metz (1-0).

Entame réussie pour les Bleues d'Hervé Renard. Il était nécessaire de rebondir après le revers en finale de Ligue des nations contre l'Espagne (2-0) et l'équipe de France féminine a su le faire contre un adversaire qui, dans ce groupe A, semble à leur portée. L'Irlande n'est ni la Suède (parvenue en demi-finale de la Coupe du monde) , ni l'Angleterre (finaliste du Mondial) et cela s'est vu. L'ouverture du score dès la 6ème minute a récompensé la bonne entame des Bleues. Suite à une combinaison à 3 sur coup-franc entre Dali, Lakrar et Katoto, cette dernière, trouvée face au but, a poussé du pied le ballon dans les filets pour lancer sa sélection (1-0, 6ème). Durant le premier acte, la domination a été totale pour les joueuses d'Hervé Renard, qui ont tout de même affiché des limites dans la finition.

Tour à tour, Dali, à la réception d'un centre de Karchaoui (16ème), Toletti, frustrée par Brosnan (33ème), puis Geyoro (42ème), ont tenté d'alourdir la marque sans réussite. Ainsi, à la mi-temps, le score était en faveur des Françaises face à une formation de l'Irlande venue pour opposer un bloc compact aux joueuses d'Hervé Renard. La seconde période, à la dynamique similaire, a mis un peu plus de temps à s'animer. Dans les buts des visiteuses, Brosnan s'est montrée décisives devant Lakrar et Karchaoui. Quant à l'Irlande, très frileuse, elle n'a pas montré plus d'ambitions que cela. A l'heure de jeu, les joueuses entraînées par Eileen Gleeson n'avaient pas tenté le moindre tir en direction des buts gardés par Pauline Peyraud-Magnin.

Entrée à la place de Katoto, Le Sommer s'est signalée par une tête décroisée sur la barre (66ème). Jamais inquiétées, les Bleues ont su gérer leur fin de match, marquée par les vertiges de Wendie Renard 20 minutes après son entrée en jeu, pour obtenir un succès logique sur la marge minimum. Il faudra confirmer dans 4 jours, face à la Suède à Göteborg, lors d'une opposition qui devrait être bien plus relevée. Dans l'autre rencontre du groupe, la Suède a d'ailleurs accroché l'Angleterre (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.