Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 24 juillet 2024 à 17h40
L'équipe de France féminine de football entre en lice ce jeudi soir à 21h00, contre la Colombie. Présente en conférence de presse, Marie-Antoinette Katoto s'est confiée.
C'est parti pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ! Si le prestigieux événement doit officiellement être lancé ce vendredi, avec la cérémonie d'ouverture qui aura lieu sur la Seine, certains sports collectifs ont débuté dès ce mercredi. Le football féminin, de son côté, se lancera ce jeudi. L'équipe de France est concernée, avec une première rencontre prévue à 21h00, contre la Colombie, du côté de Lyon. Présente en conférence de presse, ce mercredi, l'attaquante Marie-Antoinette Katoto a partagé toute son impatience à l'idée d'en découdre. Dans des propos rapportés par l'AFP, la pensionnaire du club du Paris Saint-Germain a confié : "On est très tranquilles, concentrées, impatientes aussi mais détendues. J'ai confiance en notre groupe, aux joueuses, au staff. Et je suis persuadée qu'on va faire de très belles choses. On a à cœur d'aller au bout." A ses côtés, Hervé Renard, son sélectionneur, a ajouté : "Il faut aller décrocher une médaille, tous les athlètes français rêvent du plus beau métal. Mais avant de parler de cela, il y a encore beaucoup d'échéances."
Katoto : "Ca va de mieux en mieux"
L'année dernière, Katoto avait été privée de la Coupe du monde, en raison d'une blessure subie à un genou à l'Euro 2022. En 2019, en France, la Française avait déjà manqué le Mondial. L'avant-centre a assuré se sentir bien : "Ca va de mieux en mieux, la saison a été longue, elle a été plutôt bonne avec des hauts et des bas. Personnellement, j'ai fait une belle préparation, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle préparation. Sincèrement, je suis très contente, maintenant il n'y a plus qu'à jouer, se lâcher, montrer nos qualités." Marie-Antoinette Katoto sera certainement l'une des joueuses de cette équipe de France les plus scrutées, mais la principale intéressée estime que "c'est l'équipe de France qui est très attendue. On est à la maison, on est à domicile, on a vraiment envie de faire mieux que 2019 (ndlr : élimination en quart de finale contre les Etats-Unis)."