Hervé Renard proche d'un accord avec l'Égypte

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 16h41

L'actuel sélectionneur de l'Équipe de France féminine pourrait s'engager avec les Pharaons après les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le futur sélectionneur des Pharaons s'appellera-t-il Hervé Renard ? D'après certains médias égyptiens, l'actuel sélectionneur des Bleues serait proche de s'engager avec l'Égypte. Il ne manquerait plus qu'un accord sur le plan financier pour voir le tacticien de 55 ans prendre la place de Rui Vitória.

Une huitième sélection pour Renard ?

Après le retour avorté en pleine CAN sur le banc de la Côte d'Ivoire - le départ de Jean-Louis Gasset suite à un premier tour décevant avait mis le nom d'Hervé Renard sur la liste - le sélectionneur des Bleues pourrait revenir sur le banc d'une autre sélection africaine. On peut dire que les expériences sur le continent africain ont été une réussite pour Renard. Deux CAN remportées avec la Zambie (2012) et la Côte d'Ivoire (2015) avant de partir pour le Maroc et l'Arabie saoudite lors du mondial 2022. En pleine crise, comme de nombreuses nations fortes du continent, l'Égypte pourrait voir l'arriver d'un nouveau coach après une CAN ratée.

Quel futur pour les Pharaons ?

En poste avec les Bleues, Hervé Renard devrait quitter la sélection après Paris 2024. De quoi donner des idées à l'Égypte pour repartir de l'avant. Suite à un premier tour compliqué où les Pharaons ont obtenu trois matchs nuls face au Mozambique, le Ghana et le Cap-Vert, la République démocratique du Congo a stoppé le parcours de l'Égypte en huitième après la séance des tirs au but. Avec des joueurs d'expérience comme Mo Salah, Elneny ou Trezeguet, mais vieillissants, la sélection nord-africaine aura le Mondial 2026 en ligne de mire. Un défi de plus pour Hervé Renard !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.