Euro U19 (F) : Les Bleuettes qualifiées pour les demi-finales et le Mondial U20 2024

Euro U19 (F) : Les Bleuettes qualifiées pour les demi-finales et le Mondial U20 2024©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 25 juillet 2023 à 11h50

Grâce à leur succès face à l'Islande ce lundi, leur troisième en trois journées de la phase de groupes, les Bleuettes ont validé leur billet pour le dernier carré de l'Euro U19 organisé en Belgique. Une performance qui leur assure de disputer le Mondial U20 l'an prochain.

Les Bleuettes sont encore au rendez-vous. Engagées dans le championnat d'Europe des moins de 19 ans organisé en Belgique, les joueuses de Sandrine Ringler se sont invitées avec brio dans le dernier carré, comme l'an passé. Après une entrée en lice laborieuse face à la République tchèque (0-1), avec un succès acquis grâce à un but contre son camp d'Anna Barkova, les Tricolores ont frappé fort en dominant l'Espagne, tenante du titre. Un succès qui s'est construit dans la deuxième période d'une rencontre longtemps équilibrée. Airine Fontaine a ouvert le score peu avant l'heure de jeu puis le break est venu de la capitaine et attaquante de pointe Louna Ribadeira. Pour valider leur place en demi-finales, les Bleuettes se devaient de l'emporter ce lundi à Tubize face à l'Islande. Alors que Bergdis Sveinsdottir avait répondu six minutes après l'ouverture du score signée Louna Ribadeira, Chloé Neller a permis à l'équipe de France de virer en tête à la pause. Un succès dont l'ampleur a été plus importante grâce à Baby-Jordy Benera en toute fin de match.


Ringler : « Le premier objectif est atteint »

Avec cette troisième victoire en trois journées (3-1), ce qui fait d'elle la seule équipe encore invaincue dans la compétition l'équipe de France U19 se qualifie pour le dernier carré, avec l'Allemagne qui sera sur son chemin ce jeudi au RBFA Academy Stadium de Tubize. Un duel qui opposera les deux formations les plus titrées dans la compétition, les Allemandes l'ayant emporté à six reprises contre cinq pour les Tricolores. L'autre demi-finale opposera les Pays-Bas à l'Espagne. En plus de cette place dans le dernier carré, les Bleuettes s'assurent de participer à la prochaine Coupe du Monde U20, qui aura lieu du 5 au 22 septembre 2024 en Colombie. « Le premier objectif est atteint, c'était ce qu'on souhaitait, a confié la sélectionneure Sandrine Ringler dans un entretien accordé au site officiel de la FFF. L'aventure pour les générations 2004 et 2005 se poursuit l'an prochain. Ce (lundi) soir, on savoure, les filles ont chanté dans le vestiaire et elles ont bien raison. Une qualification en demi-finales de l'Euro et en Coupe du Monde, ça n'arrive pas tous les jours ! » Les U19 auront ainsi l'occasion d'imiter les U17, sacrées championnes d'Europe en mai dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.