Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 26 mai 2023 à 22h19
L'équipe de France U17 féminine a remporté ce vendredi le Championnat d'Europe aux dépens de l'Espagne. Un sacre historique.
Les Bleuettes sont championnes d'Europe ! Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France a remporté ce vendredi à Talinn en Estonie le Championnat d'Europe féminin U17 contre l'Espagne (3-2). Un triomphe qui s'est dessiné en seconde période. Et qui porte le sceau de Liana Joseph, double buteuse (64eme, 74eme). Cette dernière a été imitée quatre minutes plus tard par la Lyonnaise Maeline Mendy, imperturbable au moment de transformer un penalty provoqué par ses propres soins (78eme).
Néanmoins, en dépit d'un score largement favorable, les Françaises ont tremblé suite au doublé, en moins de deux minutes, de Victoria Lopez (79eme, 80eme). Mais la joueuse du Barça et son équipe n'ont pas réussi ensuite à inscrire le but de l'égalisation. Les joueuses de Peggy Provost décrochent donc cette étoile historique et confirment l'excellente impression dégagée tout au long de la compétition. En demi-finale, les Bleuettes avaient giflé la Suisse sur la marque invraisemblable de 10-2.