Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 juillet 2022 à 10h52
En décrochant un match nul contre l'Espagne (1-1), les Bleuettes se sont qualifiées pour les demi-finales de l'Euro U19, où elles affronteront la Norvège mercredi.
Trois ans après le sacre de Sandy Baltimore, Melvine Malard ou encore Selma Bacha, toutes les trois retenues par Corinne Diacre pour disputer l'Euro avec les Bleues (6-31 juillet), l'équipe de France U19 est toujours en lice pour conserver son titre au championnat d'Europe de sa catégorie, qui se déroule actuellement en République tchèque. Opposées dimanche à l'Espagne, les joueuses de Sandrine Ringler ont pu se contenter d'un match nul 1-1 pour décrocher leur billet pour le dernier carré. Mais elles ont tout de même (un peu) tremblé, car une défaite, couplée à une écrasante victoire de l'Italie, tombeuse dans le même temps des Tchèques (4-0), les aurait éliminées. Silvia Lloris a ouvert le score pour les Espagnoles à la 29e minute, avant que la Lyonnaise Nesrine Bahlouli n'égalise dans la foulée (31e).
"Une grande joie"
"C'est évidemment une satisfaction et une grande joie. Nous savions que notre destin se trouvait entre nos pieds, qu'un nul ou une victoire nous garantissait d'accéder aux demi-finales, et quand on a vu le résultat de l'Italie au coup de sifflet final... on se dit qu'on a bien fait de tenir ce match nul ! Ce soir on va savourer et récupérer, même si on aura un œil sur les autres rencontres pour connaître notre adversaire en demie et commencer à travailler", a réagi la sélectionneure sur le site de la FFF. Sandrine Ringler veut maintenant s'atteler à "bien préparer cette demi-finale", qui aura lieu mercredi après-midi (17h30) à Karvina. A 15h, la première demi-finale de cet Euro U19 mettra aux prises Espagnoles et Suédoises du côté d'Ostrava.