PSG (F) : Paredes affiche sa détermination avant le choc contre l'OL

PSG (F) : Paredes affiche sa détermination avant le choc contre l'OL©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 24 mars 2021 à 16h48

Avant le choc entre le PSG et Lyon en quart de finale aller de la Ligue des Champions (coup d'envoi à 18 heures au Parc des Princes), la capitaine parisienne Irene Paredes fait part de son envie.



Il y a un joli programme ce mercredi. Avant de disputer l'Euro en Allemagne en juin, l'équipe de France de Didier Deschamps entame la campagne de qualifications de la Coupe du Monde 2022 en défiant l'Ukraine au Stade de France à partir de 20h45. Une rencontre attendue et qui vaudra sans doute le détour pour les amateurs de ballon rond, mais avant il y aura un autre rendez-vous intéressant à surveiller. En quart de finale aller de la Ligue des Champions féminine, deux clubs français s'affrontent. Les deux meilleurs, le PSG et Lyon (coup d'envoi à 18 heures).

Irene Paredes : « Nous avons nos armes, notre stratégie, notre manière de jouer, notre envie »

PSG-Lyon, une affiche vue chez les hommes en Ligue 1, dimanche au Groupama Stadium (4-2 pour les Parisiens), que l'on retrouve donc chez les femmes ce mercredi en C1, au Parc des Princes s'il vous plait. « On joue chez nous pour débuter, ça nous donnera un petit avantage mais on sait qu'on aura un déplacement difficile à Lyon la semaine suivante. On sait que nous sommes dans un moment où tout va se décider. On veut tout gagner », ambitionne dans le Parisien Irene Paredes, la milieu du Paris-SG, qui se doute bien que les Lyonnaises seront revanchardes après avoir perdu en championnat (0-1) contre les filles de la Capitale. « C'est sûr, oui. Cela fait 15 ans qu'elles sont championnes de France, cinq ans qu'elles gagnent la Ligue des Champions... C'est une équipe de gagnantes. Elles n'ont pas l'habitude d'être deuxièmes. Elles auront envie de nous battre. Nous avons nos armes, notre stratégie, notre manière de jouer, notre envie. »

« Si une fille ne joue pas et qu'une autre prend sa place, le niveau ne change pas »


La joueuse espagnole s'avance particulièrement confiante vers ce grand rendez-vous européen, consciente de la qualité de l'effectif parisien. « On a une très bonne équipe. Ça fait quelques années que nous évoluons ensemble, mais les filles qui sont arrivées ont trouvé leur place. Et comme on le voit, si une fille ne joue pas et qu'une autre prend sa place, le niveau ne change pas », détaille Irene Paredes qui se dit être « une personne très franche, directe ». « Je pense qu'il faut toujours dire les choses, discuter. On peut avoir des avis différents, mais en étant clair, tout le monde se comprend mieux. Je suis comme ça », confie en souriant la capitaine de la formation parisienne qui possède la meilleure défense d'Europe avec seulement 3 buts encaissés toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.