PSG (F) : Ollé-Nicolle visé par une plainte de Diani pour agression sexuelle

PSG (F) : Ollé-Nicolle visé par une plainte de Diani pour agression sexuelle©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 28 septembre 2023 à 08h57

L'affaire Kheira Hamraoui et ses ramifications, au sens large, est loin d'être refermée. Alors que la joueuse, comme Kadidiatou Diani et Didier Ollé-Nicolle, ont désormais tous quitté le PSG, un nouveau rebondissement voit le jour.

Kadidiatou Diani a décidé de porter plainte contre Didier Ollé-Nicolle, son ancien coach au Paris Saint-Germain, pour agression sexuelle (selon les informations du Parisien). En cause, un stage aux Etats-Unis à l'été 2021, où elle explique que le technicien lui avait touché les fesses à l'aide d'une mini-batte de baseball. Le coach n'avait pas été mis en examen dans un premier dossier similaire - où une jeune joueuse n'avait finalement pas porté plainte - et on se dirigeait donc vers une affaire classée, mais tant que le parquet n'avait pas encore exprimé ses réquisitions, il était toujours temps de déposer une nouvelle plainte afin de relancer la machine judiciaire. Ce que l'attaquante de l'équipe de France, fraîchement transférée à l'Olympique Lyonnais, s'est donc résolue à faire au mois de juin.

"Il fallait encourager la libération de la parole et donner le temps nécessaire"

Son avocate détaille les raisons de ce délai : "Comme bon nombre de victimes d'abus à caractère sexuel, la première option est le silence. Il fallait donc encourager la libération de la parole et donner le temps nécessaire à ma cliente pour porter sa voix devant la justice." Les enquêteurs ne semblent pas convaincus de l'accusation, particulièrement parce que le compagnon de Kadidiatou Diani n'est autre que César Mavacala, mis en examen pour extorsion en bande organisée après l'agression de Kheira Hamraoui en novembre 2021. D'après le rapport d'enquête de la police l'an dernier, il a voulu "instrumentaliser les soi-disant gestes inappropriés afin de créer un scandale médiatique visant le PSG, pour imposer par la force des choix sportifs et des prolongations de contrat". Par ce nouveau biais, il tenterait donc d'insister.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.