Affaire Hamraoui : De nouvelles accusations accablantes contre Diallo

Affaire Hamraoui : De nouvelles accusations accablantes contre Diallo©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 21 septembre 2022 à 11h02

Le Parisien révèle mercredi de nouveaux éléments stupéfiants dans le cadre de l'affaire Hamraoui.

Les tristes révélations se poursuivent dans le cadre de l'affaire Hamraoui . Alors qu'Aminata Diallo dort en prison depuis plusieurs jours, soupçonnée de « violences aggravées » et « association de malfaiteurs » dans l'agression de sa coéquipière du PSG Kheira Hamraoui , Le Parisien fait part mercredi de nouvelles accusations accablantes contre la milieu française de 27 ans. Diallo serait à l'origine d'une tentative de complot contre le Paris-SG avec un agent officieux, tandis que le nom de Kylian Mbappé surgit.

Une campagne pour dénigrer et discréditer Hamraoui

Pour essayer d'évincer Hamraoui, sa grande concurrente dans l'entrejeu au PSG ainsi qu'en équipe de France, et obtenir une prolongation de contrat au PSG, Aminata Diallo aurait fait appel aux services de César M., un personnage influent auprès du club parisien. Un individu qui est aussi le compagnon de Kadidiatou Diani et gérait officieusement les intérêts de Marie-Antoinette Katoto, deux joueuses du PSG liées à Diallo qui ont affiché leur soutien à leur coéquipière depuis la sortie de l'affaire. César M. aurait lancé une campagne auprès des dirigeants parisiens et de ses divers relais médiatiques afin de dénigrer et discréditer Hamraoui.

Coup de pression sur Ramé, directeur sportif du PSG, Corinne Diacre visée

Placé sous surveillance téléphonique par les policiers et magistrats, César M. appelle notamment le 4 avril Ulrich Ramé, l'ancien gardien de Bordeaux et des Bleus devenu directeur sportif de la section féminine parisienne pour lui mettre la pression et conditionner une prolongation de Katoto, la star du PSG et de l'équipe de France, à la conclusion d'un nouveau contrat pour Diallo et l'éviction de Hamraoui. Il agite aussi la menace d'un scandale autour de Didier Ollé-Nicolle, le coach parisien auteur de gestes déplacés (mains aux fesses) sur une joueuse mineure. La sonorisation policière de l'appartement et de la voiture de Diallo mettent également en lumière la vive haine à l'égard de Hamraoui. Le duo Diallo-César M. envisagent ensuite de s'en prendre à Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues, coupable à leurs yeux de préférer Hamraoui à Diallo. Les vifs échanges avec des noms d'oiseaux se multiplient selon les écoutes réalisées par les enquêteurs.

Une proximité avec la famille Mbappé utilisée

Puis le nom de Kylian Mbappé surgit. Alors que la mère de l'attaquant, Fayza Lamari, a rencontré plusieurs fois Diallo pour, notamment, un projet de documentaire autour de l'affaire Hamraoui et lors d'une soirée de présentation de la BD consacrée à la vie du jeune buteur, l'agent officieux et Diallo semblent avoir usé de cette proximité pour écarter par tous les moyens Hamraoui, Ramé et Ollé-Nicolle. Puis la maman de Mbappé, suspectée d'avoir pu intercéder auprès des dirigeants parisiens en faveur de la prolongation de contrat de Diallo, a pris ses distances comme elle l'explique au Parisien. Ecrouée depuis vendredi, Diallo comparait ce mercredi devant le juge des libertés et de la détention qui doit statuer sur son maintien ou non en détention provisoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.