Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 08 octobre 2024 à 22h21
Alors que les Lyonnaises ont débuté la Ligue des champions par une victoire 3-0 contre Galatasaray, elles regrettent d'avoir eu "pas mal de déchet", comme l'a expliqué la double buteuse Kadidiatou Diani.
Unique formation française engagée cette saison en Ligue des champions féminine après les éliminations des Parisiennes du PSG et du PFC en barrages, l'OL, qui détient le record de sacres dans la compétition (8), a bien débuté cette nouvelle campagne, mardi soir au Groupama Stadium. Opposées à Galatasaray, les Lyonnaises, finalistes malheureuses de la dernière édition, l'ont emporté 3-0, grâce à un doublé de Kadidiatou Diani et un but de Vanessa Gilles. Et les voilà déjà en tête du groupe A devant la Roma, qui a battu dans le même temps Wolfsbourg (1-0), prochain adversaire des championnes de France.
"On aurait pu être plus précis"
Mais les Fenottes, qui ont remporté leurs trois premières rencontres de championnat par au moins quatre buts d'écart, avaient tout de même quelques regrets. Notamment de pas avoir pu concrétiser encore plus leurs (très) nombreuses opportunités, elles qui ont tiré plus de 40 fois, contre seulement 3 tentatives pour les Turques, avec 13 corners à zéro. Une inefficacité ensuite évoquée par la double buteuse du soir. "On travaille beaucoup la finition, mais c'est vrai que ce soir on a eu pas mal de déchet. On va retenir les trois buts et la victoire, c'est le plus important, on va essayer de s'améliorer pour la suite. Ce n'est jamais facile de jouer contre des équipes compacte, avec un bloc bas, on essaye de contourner ça", a reconnu Diani sur le site du club rhodanien.
Pour son nouvel entraîneur, l'Australien Joe Montemurro, l'OL "aurait sans doute pu faire une meilleure performance mais ce n'est que le premier match de Ligue des champions. Il y avait un peu de pression et c'est un bon départ pour nous. On aurait pu être plus précis dans le dernier geste mais on s'est créé beaucoup de situations et c'est le plus important." Des situations qu'il faudra convertir en Allemagne la semaine prochaine, après un déplacement à Dijon samedi pour la 4e journée de D1.