D1 Arkema (J13) : Le PSG se balade avant la Ligue des champions

D1 Arkema (J13) : Le PSG se balade avant la Ligue des champions ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 20 janvier 2024 à 22h16

Avant le retour de la Ligue des champions la semaine prochaine, le PSG a éparpillé Bordeaux (8-1) ce samedi lors de la 13eme journée de D1 Arkéma.

Et de sept ! Le Paris Saint-Germain a signé ce samedi lors de la 13eme journée de la D1 Arkéma sa septième victoire consécutive toutes compétitions confondues en battant très largement Bordeaux (8-1). Trois joueuses du PSG ont marqué un doublé : Amalie Vangsgaard (36eme et 84eme), Marie-Antoinette Katoto (40eme et 45eme+2) et Tabitha Chawinga (71eme et 88eme). Grace Geyoro a marqué le premier but de la rencontre sur penalty (28eme), alors que Hawa Sangaré a sauvé l'honneur bordelais en deuxième période (72eme) sur la pelouse du Campus PSG à Poissy, où évolue désormais l'équipe féminine du club parisien.

À cinq points de l'OL

Avec ce large succès, le PSG recolle à cinq points de l'Olympique lyonnais, actuel leader de la D1 Arkéma. Les Lyonnaises se déplacent dimanche à Montpellier en clôture de cette 13eme journée de championnat. Surtout, les Parisiennes prennent six longueurs d'avance sur le Paris FC, troisième. Une belle façon de préparer le retour de la Ligue des champions et la venue de l'Ajax Amsterdam, mercredi lors d'une soirée de gala au Parc des Princes (21 heures) à l'occasion de la 5eme journée de la phase de poules.

Dans les autres matches de cette 13eme journée de la D1 Arkéma, le LOSC a mis fin à une série de six défaites consécutives en obtenant un point inespéré face à Dijon (2-2). Menées à la pause, les Lilloises ont réussi à égaliser grâce à un doublé d'Anais Ribeyra alors que Amandine Henry a été expulsée en début de seconde période. Remis de sa lourde défaite à Paris en milieu de semaine (4-0), Reims a battu Guingamp (1-0) grâce à un penalty de Melissa Gomes à la 90eme minute et remonte à la quatrième place du classement, devant Montpellier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.