Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 22 février 2023 à 10h50
A nouveau victorieuses du Tournoi de France, les Bleues ont visiblement apporté des réponses à Corinne Diacre, alors que la Coupe du monde 2023 se rapproche à grands pas.
En pleine préparation avant le Mondial 2023 qui aura lieu en Australie et Nouvelle-Zélande (du 20 juillet au 20 août), l'équipe de France féminine peut avoir le sourire. En effet, les joueuses de Corinne Diacre viennent de remporter une nouvelle fois le Tournoi de France suite à leur match nul mardi soir contre la Norvège (0-0), après avoir battu le Danemark (1-0) et l'Uruguay (5-1) au préalable. A l'issue de ce dernier match de la compétition, la sélectionneuse des Bleues a fait le point face à la presse. « Le bilan global du tournoi est satisfaisant. On a pu expérimenter des choses avec malgré tout deux victoires, un match nul, un but encaissé, donc sincèrement je suis satisfaite », a-t-elle notamment expliqué, depuis le stade Raymond-Kopa d'Angers. Il faut dire que la France restait avant cela sur deux défaites en octobre dernier, contre l'Allemagne (2-1) et la Suède (3-0).
« J'ai des réponses à mes questions »
« Il faudrait aller chercher loin pour ne pas l'être, mais je vous connais vous les journalistes, je sais que ça ne vous satisfait pas. Mais on était en préparation, j'ai des réponses à mes questions et ça va me permettre d'avancer. (...) Il faut encore le travailler, il y a des choses à perfectionner puisque nous n'avons pas marqué de but. Nous avons l'animation offensive à peaufiner, a par ailleurs déclaré la sélectionneuse française, dans des propos repris par Ouest-France. On n'a pas marqué ce soir, mais deux victoires avec un match nul sur un tournoi comme celui-ci avec trois matchs en sept jours, c'est pas trop mal quand même. » Avant de s'envoler pour l'Océanie cet été pour disputer la Coupe du monde, les Bleues disputeront trois nouveau matchs amicaux, à savoir contre la Colombie le 7 avril à Clermont, puis contre le Canada le 11 avril au Mans et enfin contre l'Irlande le 6 juillet à Dublin. La rencontre face aux championnes olympiques en titre permettra de mieux jauger le groupe de Diacre.