Tournoi de France : Entrée en lice réussie pour les Bleues

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 15 février 2023 à 23h48

L'équipe de France féminine de football a parfaitement entamé son entrée en lice au Tournoi de France ce mercredi, disposant du Danemark sur la plus courte des marges (1-0).

A cinq mois de la Coupe du monde féminine qui aura lieu conjointement en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Bleues suivent leur feuille de route à la lettre. En guise de préparation, celles-ci disposent de trois rencontres amicales en ce mois de février, dans le cadre du traditionnel Tournoi de France. Une compétition amicale certes mais au cours de laquelle elles avaient particulièrement brillé l'année dernière, remportant tous leurs matchs. Un scénario qui pourrait bien se répéter cette année car à l'occasion de leur entrée en lice, les joueuses de Corinne Diacre ont dominé le Danemark ce mercredi au stade Francis Le Basser de Laval (1-0).



Suite à un débordement canon d'Estelle Cascarino, la joueuse de Manchester United a recherché Kadidiatou Diani. La défense scandinave a repoussé le danger mais de manière complètement maladroite, dans l'axe et dans les pieds de Charlotte Bilbault. La joueuse de Montpellier ne s'est alors pas faite prier pour ajuster un boulet de canon d'une précision chirurgicale pour débloquer la partie. D'une trajectoire limpide, quasiment à ras de terre, la milieu de terrain a expédié le cuir dans le petit filet gauche, ne laissant aucune chance à Kathrine Larsen (1-0, 31eme). Cette unique réalisation du match suffit au bonheur des Bleues qui auraient toutefois mérité de s'imposer avec davantage de marge au vu de leur supériorité dans divers secteurs de jeu tels que la possession de balle (58%) ou le nombre de tirs (14 contre 5).

Ce samedi, les Françaises disputeront leur second match de ce Tournoi de France au stade Raymond-Kopa d'Angers contre l'Uruguay, défaite pour sa part sur la plus courte des marges un peu plus tôt ce mercredi par la Norvège (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.