Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 15 février 2023 à 10h29
La sélectionneuse de l'équipe de France, Corinne Diacre, a fait le point à la veille du début du Tournoi de France.
Les Bleues vont débuter la préparation de la neuvième édition de la Coupe du Monde, ce mois de février, avec trois rencontres au programme lors du Tournoi de France. Les coéquipières de Wendie Renard affronteront le Danemark, ce mercredi soir, au stade Francis Le Basser, avant de défier l'Uruguay et la Norvège.
Cette compétition permettra à l'équipe de France de se tester face à deux grosses nations européennes, qualifiés elles aussi au Mondial 2023 qui va se dérouler du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Une préparation pour la Coupe du Monde
Présente en conférence de presse, ce mardi 14 février 2023, Corinne Diacre a évoqué les prochaines échéances. « La Coupe du monde va arriver rapidement, a-t-il indiqué. Cela va très vite, on n'a pas le temps de cogiter. On ne sait pas ce que demain nous réserve, peut-être que les blessées d'aujourd'hui le seront demain ou après-demain ». La formation tricolore veut remporter le Tournoi de France. « L'objectif est de gagner les trois matches », a annoncé la sélectionneuse française devant les médias.
De son coté, Wendie Renard, la capitaine de l'équipe tricolore, a rappelé que ces trois rencontres sont une première étape avant la Coupe du Monde 2023. « Ce tournoi est une préparation à la Coupe du monde, même si la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, a-t-elle confié. On sait qu'en compétition les équipes montent encore d'un cran ».