Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 09 octobre 2023 à 14h44
Découvrez les tops et les flops de la troisième journée de D1 Arkema, avec un Paris FC toujours impeccable à l'approche de son tour qualificatif de C1. C'est un peu plus poussif pour le PSG, et surtout pour Bordeaux.
Les tops
Louise Fleury
Qu'on ne s'y méprenne pas. On ne parle pas de Fleury battu à Lille sur le fil (2-1), mais bien de l'attaquante du Paris FC qui a inscrit un triplé lors de la victoire de l'autre club de la capitale au Havre (1-4).
Kadidiatou Diani
Au coeur d'une période un peu compliquée pour elle, puisqu'elle a déposé plainte contre son ancien entraîneur au PSG Didier Ollé-Nicolle qui a contre-attaqué, l'attaquante des Bleues a enfin inscrit son premier but avec l'Olympique Lyonnais, face à Bordeaux (4-0).
Faustine Robert
Moins spectaculaire que Louise Fleury ce week-end, mais tout aussi régulière, la joueuse de Montpellier a inscrit son troisième but en autant de matchs devant Guingamp (3-1), un succès qui permet aux Héraultaises de maintenir leur place sur le podium derrière le duo Paris FC - Lyon.
Les flops
Bordeaux
Le calendrier n'est vraiment pas idéal pour les Bordelaises de Patrice Lair en ce début de saison, mais il n'était pas obligatoire non plus de prendre deux claques contre le PSG (0-3) puis à Lyon ce week-end (4-0). Les Girondines, à deux doigts de la Ligue des Champions il y a deux ans, sont dernières.
Le PSG
Mine de rien, les temps sont un peu troubles au Paris Saint-Germain, qui doit continuer de gérer à la hâte le remplacement sur le banc de Gérard Prêcheur par son fils Jocelyn. Une semaine après la défaite contre Lyon (0-1), les Parisiennes ont eu bien du mal à tenir leur succès à Saint-Etienne (0-1).
Cindy Perrault
C'est la dure loi du football : en tant que gardienne - et même pour son premier match depuis janvier -, on n'encaisse pas un corner direct, en l'occurrence celui de la Montpelliéraine Océane Deslandes pour le but du 2-0 contre Guingamp, sans mériter sa petite mention parmi les flops du week-end.