Affaire Rubiales : Hermoso témoignera finalement le 2 janvier 2024

Affaire Rubiales : Hermoso témoignera finalement le 2 janvier 2024©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 10h39

Jennifer Hermoso devait être auditionnée mardi prochain dans l'affaire Rubiales. Mais son audience a été repoussée au 2 janvier 2024.



En Espagne, l'affaire liée au baiser forcé de l'ancien président de la fédération hispanique Luis Rubiales à la joueuse Jennifer Hermoso après la finale de la Coupe du Monde, le 20 août dernier, n'est toujours pas terminée. Après l'ex-cadre de la RFEF, l'attaquante devait comparaître devant le juge en charge de l'affaire et témoigner mardi prochain, le 28 novembre. Mais cela se fera finalement plus tard.

Des problèmes d'agenda

L'audition de l'ancienne joueuse du Paris-SG (en 2017-18), aujourd'hui au Mexique au CF Pachuca, a été reportée au 2 janvier 2024 selon une annonce effectuée vendredi par le tribunal. Le magistrat en charge de l'affaire « a déplacé au 2 janvier à 10 heures l'audition de la joueuse de la sélection (espagnole) féminine Jennifer Hermoso, prévue initialement mardi 28 novembre », a indiqué l'Audience nationale dans un communiqué. Pourquoi ce changement ? Il s'explique notamment par des problèmes d'agenda soulevés par l'avocate de la joueuse.

Pour rappel, Luis Rubiales a démissionné le 10 septembre après avoir suscité la polémique durant de nombreux jours dans une affaire qui a fait parler dans le monde entier. Inculpé pour « agression sexuelle » par la justice espagnole dans cette affaire de baiser forcé à Jennifer Hermoso, l'ancien patron du football espagnol s'est vu interdire d'approcher à moins de 200 mètres de l'attaquante âgée de 33 ans. Rubiales est aussi poursuivi pour « coercition » en raison des pressions qu'il aurait exercées sur la joueuse et son entourage afin qu'elle modifie ses déclarations. L'ex-président de la fédération espagnole a été suspendu 3 ans de toute activité liée au football par le FIFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.