Euro U17 : Les Bleuets quittent le tournoi avec les honneurs

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 21h26

L'équipe de France des moins de 17 ans n'a pas réussi à se qualifier au prochain tour de la l'Euro 2024 malgré une belle performance.

Ce lundi 27 mai 2024, les Bleuets ont affronté le Portugal à l'Ammochostos à Larnaca (Chypre). Ce match important de la troisième journée de la phase de groupes du championnat d'Europe 2024 a marqué la seconde victoire des Bleuets. Après avoir concédé une grosse défaite face à l'Angleterre (0-4), lors de leur entrée en lice dans la compétition, les jeunes Tricolores ont réagi en battant l'Espagne (1-0) durant le second match.

Enzo Sternal, la jeune pépite offensive de l'Olympique de Marseille, a ouvert le score à la 36eme minute de jeu. L'avantage français n'a pas duré très longtemps. Les Portugais ont répondu, deux minutes plus tard, en égalisant grâce à Afonso Patrão, l'avant-centre des U17 de Braga. C'est sur ce score de (1-1) que les deux nations se sont quittées à la mi-temps.

Molebe libère la France

De retour des vestiaires, les Français de José Alcocer ont enchaîné les tentatives sans succès face à une équipe portugaise garantie d'accéder au prochain tour avec ce résultat sachant que dans l'autre rencontre du groupe, l'Angleterre menait face à l'Espagne au même moment. Il aura fallu attendre la 81eme minute pour vivre la délivrance. Très bien servi dans la surface, Enzo Molebe, le numéro 19, a fixé le gardien avant de mettre le ballon au fond des filets (2-1).

Si les Français ont réalisé leur meilleure prestation depuis le début du tournoi, cela n'a pas suffi pour valider leur billet pour les quarts de finale de l'Euro 2024. Il fallait faire mieux que les Anglais dans le dernier match, mais ces derniers ont battu l'Espagne (3-1). La France termine donc à la troisième position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.