Bleus : Deschamps accorde deux jours de repos aux joueurs

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 10 juin 2024 à 11h00

Après le match nul face au Canada (0-0), et à une semaine de l'entrée en lice à l'Euro contre l'Autriche, Didier Deschamps a décidé d'une courte période de repos pour ses joueurs.

Les Bleus vont pouvoir (un peu) souffler. En stage depuis une dizaine de jours, les joueurs de l'équipe de France ont disputé deux matchs de préparation au prochain Euro, en Allemagne (14 juin-14 juillet). Ils ont d'abord su dominer sans problèmes le Luxembourg à Metz (3-0), avant de produire un match bien moins abouti, dimanche soir à Bordeaux face au Canada (0-0). Alors que l'Euro débutera dans une semaine pour eux - lundi 17 juin face à l'Autriche à Düsseldorf - les Bleus vont avoir droit à un peu de repos car, comme relaté par L'Equipe, Didier Deschamps a décidé de leur accorder deux jours de congé, donc ce lundi puis mardi. Une "petite coupure" selon les mots du sélectionneur national en conférence de presse, qui permettra à Antoine Griezmann de regagner Madrid et à certains autres éléments de filer vers le sud de la France, indique le quotidien sportif.

Plus de 4 millions de téléspectateurs devant France-Canada

Sur le plan de l'audience, même diffusée en léger différé par TF1 (15 minutes) en raison de l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, la rencontre France-Canada s'est hissée en tête des audiences de dimanche soir. Le match a été regardé  par 4,416 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part d'audience de  22,8 %. Le premier match de préparation des Bleus à l'Euro, mercredi soir à Metz contre le Luxembourg (3-0), avait lui été suivi par près de 5 millions de téléspectateurs (4,997 millions), selon Médiamétrie. La première période réunissant 5,553 millions de personnes pour cette rencontre, également diffusée sur TF1. C'est ce mercredi 12 juin que les Bleus partiront vers l'Allemagne pour participer à l'Euro 2024 qui débutera donc dès lundi prochain, face à l'Autriche. Dans le groupe D, les joueurs de Didier Deschamps défieront également les Pays-Bas (le 21 juin) puis la Pologne (le 25). "La situation idéale est qu'on puisse être qualifiés après deux matchs, voire même être sûrs d'être premiers du groupe. Cela n'a pas été le cas à chaque fois. Avoir l'assurance d'être qualifiés, ça veut dire que les deux premiers matchs ont été réussis. L'objectif est de gagner les deux premiers matchs", a prévenu le sélectionneur national, le 29 mai dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.