Suisse : Xhaka prévient les Bleus

Suisse : Xhaka prévient les Bleus©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 27 juin 2021 à 18h50

En conférence de presse, avant d'affronter la France en 8eme de finale du Championnat d'Europe 2020, Granit Xhaka a prévenu les Bleus : la Nati est ambitieuse.



Au cas où quelqu'un en doutait, la Suisse ne se présentera pas en victime expiatoire ce lundi contre les Bleus à Bucarest. En conférence de presse, Granit Xhaka s'est montré clair sur le sujet. « On n'a pas très bien démarré dans ce tournoi, mais on s'est qualifié quand même. Maintenant, mon ressenti n'a pas changé, si on veut avancer et gagner le tournoi, il faut battre n'importe quelle équipe. Si c'est la France, ou avant la Turquie, l'Italie, le pays de Galles... Il faut se concentrer sur chaque match. On verra à la fin si ça suffit. On veut, à chaque tournoi, avancer le plus loin possible. On a été éliminé trois fois en huitième de finale. J'ai déjà dit avant le tournoi que cette équipe suisse est prête à écrire l'histoire, même si les Français sont les favoris. Mais il ne faut pas se cacher », a notamment déclaré le milieu de terrain d'Arsenal.

« On veut évidemment punir leurs faiblesses »

« On n'a pas peur, c'est du plaisir. C'est ce qu'on veut montrer demain sur le terrain. On sait que l'adversaire est très fort mais l'équipe a l'air très serein, on ne voit pas trop de de nervosité. Bien sûr l'enjeu est très grand mais c'est pareil pour la France. On sera prêts. (...) On a analysé la France, on connaît leurs points forts, leurs points faibles, a par la suite expliqué Xhaka, ce dimanche face à la presse. On veut évidemment punir leurs faiblesses et on ne veut pas qu'ils arrivent à mettre leurs points forts en avant. Le coach est relax comme il faut. C'est un grand match pour le staff, pour toute la Suisse, pour tout le monde, parce qu'on peut écrire une page de notre histoire. Mais cela marchera seulement si on est prêts à 120 %. » Les Bleus sont prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.