Amical : La Grèce neutralise la Belgique

Amical : La Grèce neutralise la Belgique©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 03 juin 2021 à 22h45

En match de préparation au Championnat d'Europe, la Belgique, privée de plusieurs cadres, a été accrochée par la Grèce (1-1), jeudi.

Épouvantail de la campagne de qualifications, la Belgique connait quelques remous durant sa préparation pour le Championnat d'Europe. L'absence de Kevin De Bruyne en est un. Tout comme celle d'Eden Hazard, eu égard au niveau affiché par le meneur de jeu lors du dernier Mondial, avant sa traversée du désert à Madrid. C'est donc avec les moyens du bord que l'équipe de Roberto Martinez a abordé son match de préparation contre la Grèce ce jeudi soir. Dans son 3-4-3 habituel, elle aurait pu et dû l'emporter mais son second acte a été beaucoup moins abouti que le premier.

Une Belgique à deux vitesses

Il a fallu un petit quart d'heure pour que les coéquipiers de Romelu Lukaku entrent vraiment dans leur match. Après quelques frayeurs, le buteur de l'Inter a allumé la première mèche dans les rangs belges mais il a buté sur Vlachodimos (14e). Brillant sur le coup, le portier grec a été impuissant cinq minutes plus tard. Thorgan Hazard a amorcé un superbe mouvement plein axe avec Yannick Carrasco, avant de conclure d'un tir imparable (1-0, 20e). Le milieu offensif du Borussia Dortmund a été tout proche du break avant la pause, mais sa frappe dans une position idéale n'a pas attrapé le cadre (36e).


Au retour des vestiaires, la Belgique a levé le pied, se contentant de gérer son avantage sans se montrer très incisive. Cela a profité aux visiteurs, très opportunistes. Sur un coup franc excentré, Papadopoulos a trouvé le poteau sur un puissant coup de tête. Tzavellas, étrangement seul, avait bien suivi pour égaliser (1-1, 66e). Les Belges ont évidemment tenu le ballon mais ils ne l'ont pas forcément bien utilisé, dans une fin de match assez confuse. Le score n'a pas évolué. La Belgique a encore pas mal de détails à régler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.