Real Sociedad : Le coach d'Hamari Traoré fait son mea culpa

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 17 février 2024 à 16h42

Tenu comme responsable de la défaite de son équipe face au PSG, Hamari Traoré a vu son entraineur revenir sur ses propos à la veille du déplacement de la Sociedad à Majorque.

Lors de la défaite face au PSG cette semaine (2-0) en Ligue des champions, le coach de la Real Sociedad, Imanol Alguacil n'avait pas été tendre avec son défenseur, Hamari Traoré. En effet, le tacticien basque avait tenu comme responsable de la défaite, le joueur malien de 32 ans. Furieux en conférence de presse, Alguacil avait notamment évoqué le premier but pris par son équipe : "Je ne m'explique pas qu'un joueur qui a dû sortir du terrain, alors que l'équipe allait concéder un corner, ne finisse pas à l'hôpital. Je ne le comprends pas... Si un joueur laisse son équipe à un de moins, c'est parce qu'il doit aller à l'hôpital." avait expliqué le coach espagnol. Blessé sur l'occasion précédente, Traoré avait laissé son équipe à 10 et vu le PSG ouvrir le score par Mbappé.

Imanol Alguacil présente ses excuses

7e au classement de la Liga et dans une mauvaise posture avant le retour à San Sebastian, la Real se déplacera à Majorque (16e) ce dimanche. Avant un match important dans la course aux places européennes, le coach de la formation espagnole a voulu éclaircir la situation avec son latéral droit. En conférence de presse, Alguacil a expliqué toute l'importance de l'ancien rennais pour la Sociedad. "Hamari est très important pour l'équipe et il le sait, c'est ce que je lui ai dit devant toute l'équipe. C'est une excellente recrue, qui s'est très bien adaptée. Je suis très content de lui." a détaillé le coach en conférence de presse.

Transféré libre cet été en provenance du Stade Rennais, l'international malien a joué 26 matchs toutes compétitions confondues. On espère que cet épisode ne plongera pas le joueur et son entraineur dans une spirale trop négative. Pour rappel, la Real Sociedad n'a plus gagné en championnat depuis le 20 janvier dernier et un succès sur la pelouse du Celta Vigo (0-1). Depuis, l'équipe espagnole a concédé deux nuls sans le moindre but et une défaite à domicile face à Osasuna (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.