Real Madrid : Mbappé critiqué en Espagne

Real Madrid : Mbappé critiqué en Espagne ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 26 août 2024 à 08h38

Encore resté muet pour sa deuxième apparition en Liga avec le Real Madrid, tombeur de Valladolid dimanche (3-0), Kylian Mbappé est la cible de critiques en Espagne, même si son entraîneur et les supporters lui laissent encore du temps.

Il y en a au moins un qui se réjouit des déboires de Kylian Mbappé au Real Madrid. Il s'agit de celui qui tient le compte X (ex-Twitter) « Has Mbappé scored a free-kick ? » (« Est-ce que Mbappé a marqué un coup franc ? »), qui compte désormais près de 65 000 abonnés et rappelle quotidiennement que le capitaine des Bleus n'a jamais réussi à inscrire un but de cette manière. En relayant les différents montages et autres mèmes le moquant. Comme beaucoup sur les réseaux sociaux, il s'en est donné à cœur joie dimanche, lors de la troisième apparition de Mbappé sous le maillot merengue, la toute première à Santiago-Bernabeu. S'il avait marqué pour ses grands débuts face à l'Atalanta en Supercoupe d'Europe (2-0), l'ancien Parisien est de nouveau resté muet dimanche après-midi contre Valladolid (3-0), comme une semaine plus tôt à Majorque pour sa découverte de la Liga (1-1).

"Endrick vole la vedette à Mbappé"

Il a pourtant fait preuve de bonne volonté, mais s'est montré maladroit dans le dernier geste, manquant toutes ses occasions. Federico Valverde a lui ouvert le score... sur coup franc (50e), avant que l'équipe entraînée par Carlo Ancelotti n'inscrive deux nouveaux buts dans les dernières minutes, après la sortie de Mbappé, par Brahim Diaz (88e), et le jeune Brésilien Endrick (90e+6), qui a "volé la vedette à Mbappé" selon Marca, pour qui le "poste d'avant-centre n'est pas son truc". AS ajoute que Mbappé est "un 9 forcé". Un quotidien madrilène dont l'éditiorialiste Javier Silles se montre plus conciliant, estimant que "ce n'est pas la faute de Mbappé". Et que si "on doit tout exiger de lui", "il faut le mettre dans les bonnes conditions." Le Real Madrid doit donc s'adapter à Mbappé, plutôt que l'inverse ? Ce qui est certain, c'est que celui qui est soutenu par son entraîneur va vite devoir ouvrir son compteur en Liga pour être plus tranquille. Jeudi soir, sur la pelouse de Las Palmas, par exemple. Car si les supporters sont pour l'instant derrière lui, ce soutien ne sera pas éternel s'il ne marque pas...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.