Real Madrid : Les stats folles de Benzema

Real Madrid : Les stats folles de Benzema©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 avril 2022 à 10h52

Alors qu'il a encore offert la victoire au Real Madrid dimanche soir à Séville, Karim Benzema, qui réalise une saison record, compte désormais 39 buts en 39 matchs !



Le Real Madrid a eu chaud dimanche soir à l'Estadio Ramon Sanchez Pizjuan. Menés 0-2 après moins d'une demi-heure de jeu par Séville, les hommes de Carlo Ancelotti se sont finalement imposés 3-2 en Andalousie, pour conforter leur première place avec désormais 15 points d'avance sur le trio Barça (qui compte deux matchs en moins)-Séville-Atlético. Et une fois encore, c'est Karim Benzema qui a sauvé le club merengue en lui offrant la victoire dans le temps additionnel, après avoir déjà inscrit le but de la qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions contre Chelsea cinq jours plus tôt (2-3, a.p.). Il a ainsi confirmé qu'il était dans une forme exceptionnelle, avec 15 buts et 4 passes décisives lors de ses 10 derniers matchs toutes compétitions confondues !

Sur la saison, il affiche même des statistiques incroyables, avec 39 buts inscrits en autant de matchs avec le Real, et 13 passes décisives ! Avec 25 buts en Liga, il a déjà atteint son plus haut total dans le championnat espagnol depuis son arrivée en 2009. Et avec 10 buts d'avance sur ses poursuivants au classement, Raul de Tomas et Enes Unal (15 buts chacun), il est bien parti pour remporter le titre de pichichi (meilleur buteur) pour la première fois de sa carrière. Il a aussi inscrit son 217e but en Liga, ce qui lui permet de dépasser Alfredo Di Stefano (216) au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du Real Madrid en championnat, et de se rapprocher de Raul (228) et de Cristiano Ronaldo, même si le Portugais, avec ses 312 buts, sera difficile à déloger. Enfin, il compte 12 buts en Ligue des champions, à une longueur de Robert Lewandowski (13), éliminé en quarts avec le Bayern Munich, et pourrait donc également finir meilleur buteur de la C1 pour la première fois. A 34 ans, l'ancien Lyonnais est tout simplement au sommet de son art.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.