Real Madrid : Hazard effectue son retour dans le groupe

Real Madrid : Hazard effectue son retour dans le groupe©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 avril 2021 à 20h50

Absent depuis plus d'un mois en raison d'une lésion musculaire au psoas droit, Eden Hazard a été convoqué dans le groupe du Real Madrid afin d'affronter le Betis Séville, samedi soir en Liga (21 heures). Mardi, le club merengue affrontera Chelsea, en demi-finale aller de Ligue des Champions.


Cela pourrait-il aider le Real Madrid à l'aube d'une fin de saison au parfum grisant pour le club merengue ? Encore en course en Liga et en Ligue des Champions, la formation dirigée par Zinédine Zidane s'apprête à négocier des rencontres importantes. D'abord face au Betis Séville, samedi en Liga (21 heures) puis avec la réception de Chelsea, mardi en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Eden Hazard, qui était absent depuis plus d'un mois en raison d'une lésion musculaire au psoas droit, figure dans le groupe de 20 joueurs convoqués par le technicien français.

Modric également de retour, pas Kroos ni Ramos

Luka Modric, absent face à Cadix car touché au dos, a également été retenu dans le groupe, au contraire de Toni Kroos, forfait, comme le sont aussi Sergio Ramos, Lucas Vazquez, Ferland Mendy et Federico Valverde, positif au coronavirus. Sans cesse malmené par des blessures depuis son arrivée au Real Madrid à l'été 2019, Hazard ne devrait toutefois  pas débuter la rencontre face au Betis selon AS, et pourrait entrer en jeu durant la seconde période afin de gagner du rythme dans la perspective de la demi-finale de Ligue des Champions contre Chelsea, mardi. De là à imaginer voir le demi-finaliste du Mondial 2018 titulaire face à son ancien club, il y a quelques pas.


Face aux nombreuses absences du Real dans ce moment décisif de la saison, Zidane a été interrogé sur une éventuelle mauvaise planification générale. Une thèse rejetée : "Non. Nous n'avons pas un petit effectif, il est large et surtout très bon. Nous avons eu beaucoup de problèmes, de blessures... Le Covid aussi. C'est une saison étrange, différente. Mais avec ce que beaucoup de gens traversent, nous n'avons pas le droit de nous plaindre. Nous devons nous concentrer sur le football et lorsque nous sommes bons, nous devons en profiter. C'est ce que nous faisons", a-t-il répondu. Invaincu depuis le 30 janvier toutes compétitions confondues, le Real Madrid, deuxième de Liga, se situe à trois points de l'Atlético de Madrid, leader après 32 journées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.