Atlético de Madrid : Griezmann de retour à l'entraînement

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 16h00

Victime d'une entorse modérée de la cheville droite le 20 février dernier, Antoine Griezmann a effectué son retour à l'entraînement avec les Colchoneros ce vendredi. L'incertitude demeure quant à son éventuelle participation au 8ème de finale retour de la Ligue des champions face à l'Inter Milan, mercredi.

A la veille du déplacement à Cadix, l'Atlético de Madrid a le sourire. Ce vendredi matin, Antoine Griezmann a effectivement effectué son retour à l'entraînement, reçu avec un accueil chaleureux par ses coéquipiers. Le meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros était pour rappel absent depuis le 20 février dernier et son entorse modérée de la cheville droite contractée à l'occasion du 8ème de finale aller de Ligue des champions contre l'Inter Milan (1-0). Celui qui totalise déjà 2930 minutes de jeu avec son club depuis l'entame de la saison, c'était attendu, devait être géré avec prudence par son entraîneur, Diego Simeone. "Nous n'allons pas forcer avec Griezmann, il reviendra quand il ira mieux. On ne force avec aucun joueur et nous avons besoin du meilleur Griezmann", avait commenté le technicien argentin.

L'incertitude plane sur la présence de Griezmann contre l'Inter Milan

Sans Griezmann, l'Atlético de Madrid n'a pas nécessairement brillé avec un nul contre Almeria (2-2), un revers net en demi-finale de la Coupe du roi à Bilbao (3-0, élimination) et un succès face au Betis Séville (2-1). Ce sera une nouvelle fois sans Griezmann que l'Atlético ira à Cadix, samedi pour le compte de la 28ème journée de Liga (16h15), ce qui sera la dernière répétition avant de retrouver l'Inter Milan au Wanda Metropolitano pour la manche retour du 8ème de finale (mercredi 13 mars). Objectif affiché de Griezmann, ce 8ème de finale retour de la reine des compétitions européennes demeure incertain pour lui, selon Simeone. Ce vendredi face à la presse, l'Argentin s'est montré peu rassurant, et une course contre la montre semble désormais lancée à 5 jours de l'échéance. "Pour demain (samedi, ndlr), il ne sera pas à disposition. On ne sait pas si il sera de retour contre l'Inter et si ce n'est pas le cas contre Barcelone", a affirmé Simeone devant la presse. Didier Deschamps, c'est certain, ne manquera pas de surveiller l'évolution de son vice-capitaine étant donné que les Bleus seront opposés à l'Allemagne et au Chili en match amical de préparation à l'Euro (23 et 26 mars).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.