Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 09h12
Antoine Griezmann, l'attaquant français de l'Atlético Madrid, s'est confié sur la qualification de son équipe en quart de finale de la Ligue des champions.
Battue à l'aller par l'Inter Milan, la formation espagnole a renversé la situation ce mercredi soir. De retour après une blessure à une cheville, l'international tricolore a contribué à la qualification de l'Atlético Madrid. Profitant d'un dégagement loupé de Benjamin Pavard, Antoine Griezmann a trompé Yann Sommer et a offert l'égalisation aux Italiens.
C'est finalement aux tirs au but que les deux équipes se sont départagées au Civitas Metropolitano. En fin de rencontre, l'attaquant de l'Atlético Madrid est revenu sur ce bel exploit au micro de Canal+. « En championnat, on n'était pas très bien, a-t-il confié. En Coupe, on avait laissé une mauvaise impression. Là, à la maison, c'était différent. Nos défenseurs ont été exceptionnels. Ce n'est pas dans leur habitude d'aller presser, d'aller en un contre un, mais ils l'ont fait aujourd'hui. »
« On s'est mis en mode Ligue des Champions »
Antoine Griezmann a ajouté : « On a été une belle équipe. Il fallait faire un match comme ça, être physiquement costaud, répondre présent et gagner des duels, ce qu'on n'avait pas fait lors des derniers matchs en championnat. On s'est mis en mode Ligue des Champions. On doit continuer sur ce rythme ». Les Colchoneros veulent désormais aller le plus haut possible en compétition européenne.
De son côté, Antoine Griezmann semble avoir retrouvé son meilleur niveau après quelques semaines d'absence à cause d'une blessure. Il est en train de réaliser une saison exceptionnelle avec 19 buts inscrits et 7 passes décisives offertes en 37 rencontres toutes compétitions confondues. L'Atlético Madrid aura encore besoin de lui pour viser les demi-finales de la Ligue des champions.