Real Madrid : Coup dur pour Camavinga

Real Madrid : Coup dur pour Camavinga©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 17 novembre 2023 à 13h05

Le milieu de terrain français, Eduardo Camavinga, s'est gravement blessé au genou a annoncé le Real Madrid dans un récent communiqué.



C'est un véritable coup dur pour Carlo Ancelotti et son staff. L'international tricolore va rester éloigné des terrains pour une longue période. « Après les examens effectués aujourd'hui par les Services Médicaux du Real Madrid sur notre joueur Eduardo Camavinga, on lui a diagnostiqué une rupture du ligament latéral externe du genou droit », a indiqué la formation madrilène sur son site internet. La durée d'indisponibilité du joueur de 21 ans n'a pas été communiquée.

Eduardo Camavinga s'est fait mal durant le regroupement de l'équipe de France. Il s'est blessé, mercredi soir à Clairefontaine lors d'un entraînement, à la suite d'un contact avec Ousmane Dembélé. Didier Deschamps, le sélectionneur français, a ensuite décidé de convoquer Khéphren Thuram pour le remplacer.

Camavinga de retour en 2024

L'ancien milieu de terrain rennais va certainement manquer plusieurs semaines, voire mois, de compétition. Ce genre de blessure nécessite une longue convalescence. Le vice-champion du monde devra retrouver les terrains en 2024. Il manquera au passage les prochaines rencontres de la phase de groupes en Ligue des Champions et probablement la Supercoupe d'Espagne 2024.

Globalement épargné par les blessures depuis ses débuts au Stade Rennais, Eduardo Camavinga va connaître sa première absence prolongée. Âgé de 21 ans seulement, le natif de Cabinda avait bien entamé la saison 2023-2024 avec le Real Madrid. Apparu à 17 reprises sous les couleurs madrilènes, il s'est fait une place de choix dans le onze de Carlo Ancelotti malgré la concurrence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.