Real Madrid : Camavinga veut faire danser Ancelotti

Simon Persitz, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 19h27

Le milieu de terrain du Real Madrid a passé un accord plutôt cocasse avec son entraîneur.

On frôle la perfection... Débarqué dans la capitale espagnole à l'été 2021 en provenance du Stade Rennais, le milieu de terrain international français Eduardo Camavinga a su gravir progressivement les échelons au sein de la Maison blanche. D'abord utilisé en sortie de banc ou en solution de secours au poste d'arrière gauche, le joueur s'est finalement imposé cette saison au sein du milieu de terrain des Merengue. A 21 ans, le tricolore a pris une toute autre dimension de l'autre côté des Pyrénées.

Camavinga doit marquer plus

Malgré son nouveau statut, il reste à Eduardo Camavinga un axe de progression parfaitement identifié, y compris par le principal intéressé : « Je suis à 0 but donc forcément il faut que j'en marque un, quand même. Mais je ne fais pas partie de ceux qui pensent que les statistiques font tout dans le football. Il faut regarder le jeu avant les stats. Ce n'est pas parce que tu as marqué un but ou fait une assist que t'as été le meilleur du match. Le plus important est d'être décisif, tu peux sauver un but, mettre un tacle, et gagner le match après. » a-t-il confié au micro de Téléfoot.

Ancelotti sait comment le motiver

Peu habitué à marquer (5 buts en 230 matches), Eduardo Camavinga n'a plus trouvé le chemin des filets depuis maintenant deux ans. Une longue période de disette qui doit trouver son terme et pour cela, l'entraîneur Carlo Ancelotti a visiblement accepté de faire quelques concessions afin de motiver son joueur : "Il m'a dit que je ne marquais pas. Je lui ai demandé si dans le cas ou je marquais, il allait danser avec moi. Il m'a dit oui. Donc le prochain but, il va danser avec moi. Je ne sais pas quand, mais il va danser." a-t-il promis. Du grand spectacle en perspective.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.