Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 10 avril 2024 à 09h02
Eduardo Camavinga, avec une pointe d'humour et un brin de déception, a partagé sa frustration de ne pas se voir attribuer le but qui a permis au Real Madrid d'égaliser, ce mardi soir, contre Manchester City dans un match fou se soldant par un 3-3.
Les deux cadors européens se sont quittés sur un score de parité après avoir offert un magnifique spectacle aux supporters présents au Bernabeu. Eduardo Camavinga a participé à la belle prestation de la formation madrilène. Pour l'international français, dont les occasions de marquer sont rares, sa frappe à la 12e minute représentait une chance de s'inscrire au tableau des buteurs en Ligue des Champions, une opportunité finalement attribuée à Ruben Dias le défenseur de City comme un but contre son camp.
Au micro de Canal+, le milieu de terrain tricolore est revenu sur cette action. « Mon tir ? Bien sûr qu'il est cadré, a-t-il confié. Après, je ne marque qu'une fois par an, donc j'espère qu'ils ne vont pas me le voler ce but quand même. On s'est régalé, c'est le type de match qu'on aime tous jouer. On a mené, on s'est fait rattraper. Le plus important, c'est de bien se reposer. » L'enthousiasme du jeune milieu français pour ce type de confrontation haute en couleur reflète l'esprit compétitif qui règne au sein d'un Real Madrid surpuissant depuis de très nombreuses années.
« City est une équipe très compliquée »
Eduardo Camavinga a ajouté : « Il y a encore un match qui arrive et il faut se focaliser sur le match retour. City est une équipe très compliquée. On a eu une bonne semaine pour travailler avec le coach, on a su faire ce qu'il nous a dit. On n'a pas forcément été récompensés à la fin de ce match mais on a fait ce que le coach a dit, il est fier de nous. »
Le Français, connu pour ses dribbles audacieux et ses gestes techniques, explique que ses actions spectaculaires sur le terrain ne sont pas qu'un simple plaisir personnel mais des nécessités tactiques visant à dynamiser le jeu et à captiver les fans. « Mes petits ponts ? Je ne fais pas ça pour me faire plaisir, mais il fallait que je le fasse, a déclaré le milieu de terrain madrilène. Cela fait plaisir aux spectateurs. Le match qui va arriver sera plutôt intéressant pour tout le monde, parce qu'on doit marquer des buts et aux aussi ». Avec une perspective de match retour chargée d'enjeux, où chaque équipe devra trouver le chemin des filets pour assurer sa qualification, Eduardo Camavinga et ses coéquipiers sont prêts à relever le défi, promettant une suite palpitante dans cette confrontation européenne de haut niveau.