Real Madrid : Bellingham absent minimum deux semaines

Real Madrid : Bellingham absent minimum deux semaines ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 février 2024 à 18h42

Buteur à deux reprises lors du succès du Real face à Gérone (4-0), Jude Bellingham devrait manquer deux semaines de compétition au minimum.

Déjà diminué sur le secteur défensif avec les absences d'Alaba, Rüdiger, Militao et Nacho, le Real va devoir faire sans le meilleur buteur de Liga, Jude Bellingham. Buteur à deux reprises ce samedi, l'Anglais est sorti sur blessure à l'heure de jeu. Dans un communiqué publié ce dimanche par le club merengue, on apprend que le milieu souffre d'une entorse de haut grade à la cheville gauche. Si sa durée d'indisponibilité n'a pas été indiquée, les médias espagnols tablent sur une absence entre deux et trois semaines. Une tuile qui n'arrange pas les affaires du Real Madrid alors que la Ligue des champions arrive.

Pas loin d'une très grave blessure

Suite à cet évènement, le quotidien AS a expliqué que le joueur a failli subir une grave blessure aux ligaments à "un millimètre près". Une blessure contractée par Vinicius en 2019 face à l'Ajax et qui avait contraint le Brésilien à sept semaines d'arrêt. Carlo Ancelotti devra imaginer une nouvelle composition face à Leipzig pour garder son rythme actuel et composer avec une infirmerie bien pleine.

Bellingham présent pour le 8e retour ?

Mardi prochain (13/02), les Madrilènes se déplaceront à Leipzig pour leur huitième de finale aller et enchaineront à Vallecano (18/02), face à Séville (25/02) et à Valence (02/03) en championnat. Des matchs que Bellingham va manquer, mais c'est au match retour contre Leipzig, le 6 mars prochain que l'ex-joueur de Dortmund pourrait refaire surface. Des suppositions de la presse espagnole que les supporters du Real espèrent vraies. Pour rappel, Bellingham a marqué 16 buts en championnat et quatre buts pour trois passes décisives en Ligue des champions (pour seulement cinq matchs disputés) cette saison. Un atout majeur dans une équipe qui a pris cinq point d'avance en tête de la Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.