Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 13 août 2023 à 15h36
Eder Militao, le défenseur brésilien du Real Madrid, a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou, comme son gardien Thibaut Courtois il y a seulement quelques jours.
Jeudi, le Real Madrid faisait part d'une terrible nouvelle à deux jours de sa reprise en Liga. Touché à l'entraînement, son gardien Thibaut Courtois était victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Les Merengues perdaient-là leur portier titulaire, l'un des meilleurs au monde, pour de nombreux mois et se mettaient vite en quête d'un nouveau gardien (Kepa Arrizabalaga ? Bounou ? De Gea ?). En attendant un renfort dans la cage madrilène, Andreï Lunin a officié samedi soir en championnat.
Militao victime de la même blessure que Courtois
Sur le terrain de l'Athletic Bilbao, le jeune dernier rempart de 24 ans (seulement 14 matchs joués avec le Real avant samedi) a évolué avec bonheur puisqu'il n'a pas encaissé de but et que le Real Madrid s'est imposé 2-0 grâce à des réalisations de Rodrygo (28eme minute) et Jude Bellingham (37eme). Lunin était protégé par Dani Carvajal, Eder Militao, David Alaba et Francisco Garcia. Parmi ce quatuor défensif, Militao n'a pas fini le match, contraint de quitter le terrain à la 50eme et de céder sa place à Antonio Rüdiger, touché à la jambe gauche. On craignait au moins une entorse du genou pour le Brésilien de 25 ans...
Le verdict est tombé dimanche. Comme Courtois, Militao a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et va devoir se soigner durant plusieurs longs mois loin des pelouses ! En l'espace de seulement trois jours, le Real Madrid a donc perdu deux cadres, malheureusement victimes de la même blessure. Carlo Ancelotti, l'entraîneur merengue, doit sûrement s'arracher les cheveux. Un nouveau coup du sort terrible qui poussera le grand club espagnol à recruter en défense d'ici la fin du Mercato ?