Real Madrid : Ancelotti voulait le retour de Benzema

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 26 janvier 2024 à 15h08

Alors que tout ne se passe pas comme prévu pour Karim Benzema en Arabie saoudite, Carlo Ancelotti aurait voulu qu'il revienne au Real Madrid. Mais Florentino Pérez a dit non.

Où Karim Benzema terminera-t-il sa saison ? Alors que sa dernière apparition sur un terrain remonte au 26 décembre, lors de la lourde défaite de son équipe d'Al-Ittihad face au Al-Nassr de son ancien coéquipier madrilène Cristiano Ronaldo (2-5), auteur d'un doublé, l'attaquant français est arrivé avec 17 jours de retard à la reprise de l'entraînement. De quoi rendre "furieux" le club saoudien et son entraîneur Marcelo Gallardo, et relancer les rumeurs de départ de l'ancien Lyonnais, que son club formateur rêve de retrouver. Carlo Ancelotti, son ex-entraîneur au Real Madrid, aurait aussi bien aimé qu'il revienne dans la capitale espagnole. D'après Sport, le technicien italien a ainsi demandé à Florentino Pérez, le président du club merengue, le retour de « KB9 », qui a évolué au sein de la Casa Blanca de 2009 à 2023.

Pérez n'en veut plus

Mais le patron du Real lui a opposé une fin de non-recevoir, ne souhaitant pas le retour de l'attaquant de 36 ans, remplacé numériquement par Joselu, qui ne s'en sort pas si mal que ça avec 11 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Et alors que Vinicius cumule lui 10 réalisations, le meilleur buteur madrilène est une autre recrue de l'intersaison, le milieu de terrain anglais Jude Bellingham, en tête du classement des meilleurs réalisateurs de Liga avec 14 buts, plus quatre autres en Ligue des champions. Benzema ne reviendra donc pas à Madrid, mais il pourrait rebondir ailleurs. Même s'il a nié les rumeurs de départ. "C'est totalement faux ! Les médias ne savent plus quoi inventer. Plus c'est gros, mieux c'est", a-t-il ainsi confié à L'Equipe, alors que l'AFP assurait que celui qui est très critiqué en Arabie saoudite cherchait un nouveau point de chute. On devrait toutefois être vite fixé sur ce dossier chaud...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.